Image du jour 28 Avril : Farniente à la plage (Albany)
Lundi, on n'a pas fait grand chose à vrai dire. C'était journée lessive et courses à Albany, la plus grande ville du Sud de l'Etat. Il reste quelques bâtiments coloniaux de la période faste de la ville.
la gare (gauche), l'hôtel de ville (droite)
Notre seule "visite" s'est faite à la plage (Middleton Beach) car le soleil était radieux.
On est ensuite partis jusqu'à Denmark, à 45 kms à l'ouest d'Albany.
Image du jour 29 Avril : Surfeurs pro... et pas pro !
(remarquez notre planche à l'envers par rapport au mono... Oui, je sais, c'est ridicule et on s'en est aperçus que sur la photo...)
Mardi, on avait prévu une grosse journée de route à travers les forêts à l'ouest de Denmark, mais le programme a été complètement chamboulé par un imprévu génial : notre 1e leçon de surf !
En commençant la matinée par un tour sur la plage de Denmark, on est tombés sur le camion de Mike, surfeur depuis 40 ans (ce qui veut dire qu'il peut tout autant avoir 50 que 41 ans - ici, ce sont des précoces), qui donne des leçons aux débutants... Sa femme nous accoste en nous disant que la prochaine leçon est à 10h, 15 minutes plus tard. On hésite, on réfléchit en se promenant sur la plage et on se décide que les programmes de voyage sont faits pour être changés : let's go surfing !!
On était avec un autre Français pendant la leçon, c'était sympa. Mike était très drôle, c'était vraiment agréable d'apprendre avec lui. Il nous a d'abord fait un petit cours d'1h30 sur la plage pour apprendre à "penser comme un surfeur" (lire les vagues, la plage, la mer) ; après quelques points basiques pour savoir accélérer, ralentir, on passe au meilleur : la pratique. Eh bien figurez-vous qu'après 30 minutes et quelques super vagues en étant allongés (ça accélère vite ces machins-là !), on tenait déjà à genoux sur la planche et 15 minutes plus tard, on arrivait à prendre nos 1e vagues debout !!! Je pensais pas que ça irait aussi vite. Evidemment, les vagues sont petites, c'est pour ça qu'on débute ici, et on monte sur la planche quand on n'a plus de vitesse donc on reste pas longtemps dessus, mais même 10 secondes debout, ça paraît énorme ! Et le plaisir qu'on ressent est excellent, une vraie adrénaline ! On a adoré cete leçon. Surtout que les 2h se sont transformées en 4, et Mike insistait pour qu'on continue toute la journée. Mais on ne pouvait plus continuer, ça crève franchement comme sport, on comprend pourquoi tous les surfeurs sont musclés et font des étirements. J'avais plus de bras à force de ramer en crawl pour avancer jusqu'au bon "spot", là où les vagues se forment. La position assise pour attendre la bonne vague une fois qu'on est arrivés au bon endroit est nettement plus confortable ! J'ai eu de bonnes courbatures aux bras pendant 2 jours... Enfin, c'est le métier qui rentre. J'ai qu'une envie : réessayer au plus vite !
Promenade sur la plage avant le surf
cours théorique sur la plage
cours théorique sur la plage
Place à la pratique : d'abord allongés, on rame, on rame, on rame...
(FX est le 2e)
...et on se met debout ! Oui oui, c'est FX.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire