Image du jour : Welcome to Perth !
Samedi, on a commencé par s'inscrire dans des agences d'intérim, gérées par les auberges de jeunesse. Eh oui, il est temps de remplir le porte-monnaie de nouveau ! Vu qu'on prévoit de ne rester dans le secteur qu'1 mois, on va chercher finalement un petit boulot genre cueillette comme en Tasmanie. Ca me plairait aussi de bosser dans un hôtel comme réceptionniste par exemple mais j'ai peur du temps que ça prendrait à trouver. D'ici là, on sera peut-être à la fin de notre séjour à Perth !Ensuite on est partis à la découverte de Perth. Moderne et dynamique, réputée pour être la ville la plus agréable d'Australie (selon ses habitants...), elle nous a montré à quel point elle était animée le week-end : des musiciens, des gens déguisés, des danseurs dans les rues commerçantes, c'était super de se balader avec cette ambiance ! C'était samedi, c'est peut-être pas tout le temps comme ça, mais rien qu'à voir le programme des concerts dans les pubs tous les soirs et les fameuses "Sunday Sesh" (pour "sunday sessions") le dimanche, ça donne envie de passer du temps ici, on ne doit pas s'y ennuyer.
quartier des musées d'art et sa troupe de percussionnistes
gauche : "Art Gallery" et sa vue sur la City
droite : danseur de rue
London Court, très kitsch au milieu de l'architecture moderne !
Mais un petit goût de chez nous, c'est pas mal quand même.
Près des Stirling Gardens se trouvent des statues de kangourous. Marrant en plein milieu de la ville !
Après le quartier commercial, on est allés vers le fleuve, la Swan River. Ici aussi il fait bon flâner boire un verre en terrasse sur la jetée, c'est d'ailleurs ce qu'on a fait.
sur le port
la Swan River et sa jetée
Au bord de la jetée se trouvent les "Swan Bells", 12 cloches du 14e siècle (importées de l'église St Martin in the Fields de Londres, sur Trafalgar Square), arrivées à Perth en 1988 pour le biencentenaire de l'Australie, et enfermées dans une grande tour illuminée la nuit. Depuis l'esplanade, on avait une belle vue sur les buildings de la ville (cf image du jour).
devant la tour des Swan Bells
En remontant vers le centre, on est passés devant un Belgian Beer Café, une des chaînes de cafés d'InBev (mon ancienne entreprise), comme les Au Bureau ou Café Leffe. J'étais toute folle de voir les pubs Leffe, Hoegaarden ! Je sais, je ne bosse plus dans la bière mais ça fait plaisir de voir de bonnes bières distribuées par ici, c'est tellement rare. Promis Alex et Anso, je vous fais un package de photos avec toutes les affiches (même si c'est pas très Loi Evin) !
Belgian Beer Café et sa blonde
Mon excitation est vite retombée quand on est arrivés au van, vers 18h. On essaye d'ouvrir la portière passager...en vain : elle a été forcée ! On tente la portière conducteur... idem ; la porte coulissante... toujours pareil. Je croyais qu'on allait rester "enfermés" dehors quand heureusement la porte arrière s'est ouverte, ils n'y ont pas touchée... Enfin, ça fait 3 portes dont les serrures sont défoncées ! Si heureusement ils n'ont pas réussi à rentrer, ça veut dire que l'on cumule les soucis 2 jours après notre carreau cassé. Un nouvel avertissement pour être prudents sur les endroits où l'on gare le van (il était pourtant près du centre, mais un peu à l'écart sur un parking gratuit). On décide qu'on ne réparera pas les serrures, ça ferait encore trop de frais imprévus. C'est pas pratique, mais on peut toujours rentrer par le coffre et ouvrir/fermer les portières de l'intérieur (les loquets marchent encore).
Après quelques minutes d'abattement, on se ressaisit. Pour penser à autre chose, je mijotte ma 1e soupe maison : courgettes-vache qui rit (eh oui, ils importent du fromage français : Boursin et vache qui rit surtout). C'est ma préférée et le 1er essai est délicieux (dur de rater une soupe en même temps !). Ca fait du bien de se réconforter avec une bonne soupe !
On a passé la soirée trranquilles près du parc où on avait dormi aussi la nuit précédente.
Hyde Park, au nord de la ville
En conclusion sur cette journée : on a beaucoup aimé la ville, on ressent plus l'ambiance ici qu'à Melbourne, elle se visite facilement à pied, mais pour l'instant, notre coup de coeur reste Adelaïde. Dans notre classement des villes à ce jour :
1 Adelaïde / Sydney
2 Perth
3 Melbourne
A voir quand on découvrira Perth côté nature : son grand parc et ses plages...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire