Image du jour : Le paradis à Ricey Beach !
Dimanche, on est partis de bonne heure de chez Shin et Jenny pour prendre le ferry pour Rottnest Island, une île de 11 kms de largeur, qui se trouve à 18 kms des côtes (30 minutes de ferry). J’avais envie d’y aller depuis un moment pour visiter ses plages réputées et aujourd’hui, on a de la chance : la météo est idéale – chaud (25°) et grand ciel bleu. Ca vaut un jour d’été !
notre ferry
On n’a pas pu en profiter toute la journée malheureusement car on a pris le bateau de 10h avec un retour prévu à 14h30 (plus de place sur celui de 16h30) et le temps de récupérer le vélo qu’on avait loué pour parcourir l’île, on a commencé à bouger à 11h30. En parlant du vélo, petite mise en garde si quelqu’un souhaite faire un tour sur Rottnest Island un jour (on sait jamais) : ne prenez pas le package Ferry + Vélo d’Oceanic Cruise. Contrairement à la logique qui veut qu’un package fasse profiter de réductions, on a payé 10$ de plus que si on avait loué les vélos directement au magasin !
C'est parti pour le vélo !
La balade en vélo était très agréable. Ca me faisait penser à Porquerolles en France. La voiture est interdite donc beaucoup de monde circulent en vélo pour se rendre d’une plage à une autre. Comme l’île n’est pas trop grande, on a pu atteindre assez rapidement la côte sud avec Strickland Bay, réputée pour ses rouleaux. D’ailleurs, on y a vu tellement de surfeurs qu’on se demandait comment ils faisaient pour ne pas se foncer dedans à chaque vague !
Strickland Bay
On a continué à rouler en grimpant de bonnes côtes parfois jusqu’à Ricey Beach, une plage aux eaux d’un bleu dégradé superbe. Je n’ai pas résisté, je me suis jetée dedans ! Et contrairement à ce que je craignais, la mer était encore assez chaude – plus même que la dernière fois que je me suis baignée à Port Lincoln il y a 1 mois (peut-être l'océan indien est-il plus chaud que l'océan austral). J’aurais jamais cru que je pourrais me baigner l’équivalent du 18 novembre en France !
Ricey Beach
et son eau incroyablement transparente :
On est restés sur la plage une bonne heure à dormir et lire avant de réenfourcher nos bicyclettes et rentrer au port. On est passés devant d’autres baies très belles aussi avec les bateaux de plaisance qui y mouillaient. Ca donne envie de faire du bateau. On n’a pas encore pu profiter du permis qu’FX a passé juste avant de partir, il n’y a pas beaucoup de sociétés de location de bateaux par ici (ils ont déjà tous le leur les Australiens !).
Geordie Bay
Lac Garden (gauche) et un paon en balade à Thomson Bay (droite)
On a failli rater le ferry du retour alors qu’on était en avance. Au dernier moment on s’ets rendus compte qu’on avait oubliés de se faire rembourser les 25$ de caution pour les vélos… On a piqué un sprint aller-retour jusqu’au magasin qui valait à lui seul toutes les côtes grimpées à vélo et même plus encore. Heureusement que le ferry avait 5 minutes de retard car sinon on l’aurait manqué !
De retour à Fremantle, on s’est installés à une terrasse de café au bord de la marina pour siroter un capuccino et jouer aux cartes. Une bonne manière de prolonger cette magnifique journée d’automne.
la marina de Fremantle
Ensuite on est repartis vers Serpentine, où on a dormi près de la ferme.
C'était un excellent week-end : ce jour ½ m’a semblé durer 3 jours !
2 commentaires:
Très smart le casque pour faire du vélo mais vous aviez exagéré avec l'alcool avant ou c'est une illusion d'optique: j'ai l'impression qu'il était de travers...ou alors il était peut-être un peu grand.
Bisous
pas d'alcool, juste mon adresse habituelle pour ajuster un casque... et on dira qu'il y avait beaucoup de vent...
Enregistrer un commentaire