Cette semaine, c'est donc notre dernière à la Canning Plant Farm.
La nouveauté, c'est l'arrivée surprise de Shin et Jenny qui bossent là aussi depuis mardi ! Shin avait du mal à trouver du boulot sans son numéro d'imposition (il a un visa tourisme maintenant, il a épuisé ses 2 ans de "Working Holiday Visa") donc finalement il a tenté notre ferme et ça a marché. Du coup, Jenny a lâché son bon boulot de chef dans un resto de Fremantle pour l'accompagner.
On peut donc désormais comparer les cultures taïwanaises et coréennes pendant qu'on nettoie les plantes, apprendre quelque mots de mandarin, coréen ou taïwanais. Leçon de base : "Ni-Hao" = "Salut" en taïwanais, "Chéïcheï" = "merci" en taïwanais, "Santé"= "Rotala" en taïwanais, "Campéi" en mandarin, "Campi" en coréen ( que du phonétique). La plus longue phrase que je connaisse, c'est "Waé mia guiou Emilie" = "je m'appelle Emilie".
Pendant ce temps, FX lui apprend les potins sur la ferme avec les Balinais. On dit des filles, mais les mecs c'est bien pire !
Quelques photos de cette semaine :
Kiki (Taïwanaise aussi) et Dawn
FX saute sur la moindre occasion pour choper le quad, même pour aller vider les mauvaises herbes.
Shin et Jenny sont de retour !
Relaxation à la pause de 10h
Ce soir, vendredi, on est allés au Pub de Byford, le village où habitent les Taïwanaises. On devait fêter notre dernière journée mais finalement on bosse demain matin aussi. C'est cool, ça nous fera une bonne paye pour terminer.
Anna menace FX...
Et on devrait entamer dimanche ou lundi la suite de notre périple autour de l'Australie vers le Nord. On vous tient au courant très vite !
Je vais également entamer un nouveau "carnet de bord" A4 car mon 1e cahier est terminé. Vu son épaisseur (au moins 7-8 cm), je pense que ça va le soulager de rester dans un coin pendant un moment...
eh oui, il n'y a que 80 pages...mais c'est bourré de documents