Image du jour : De retour à Paris !
Lundi, après 22h d'avion + 2h d'escale à Singapour, je suis donc arrivée à Paris à 6h50 du matin.
Retrouvailles avec les parents et même Julien (mon frère), qui avait pris sa journée par surprise ! Moment émotion - et photo bien sûr (merci papa pour les photos).
FX aurait pu être là aussi s'il ne s'était pas planté de journée ! Je ne peux pas m'empêcher de le raconter, j'espère que tu ne m'en voudras pas. A 9h du mat', il m'a souhaité en effet un bon vol alors que je me trouvais dans la voiture à 1h de Béthune... Du FX tout craché ;-)
Il s'apprêtait à partir à Paris pour être sur place à mon retour à 6h du mat' le lendemain... Encore heureux que j'ai vu le texto tout de suite, il a changé ses plans !
Je reviens vite fait sur le voyage :
Les 2 vols se sont bien passés, même si le 1er vol de 8h Sydney-Singapour m'a semblé long. Le fait d'être seule pendant 24h n'est déjà pas facile mais en plus, mon écran télé a planté au bout de 2h30, je n'ai eu le temps de regarder qu'un film ("Slumdog Millionaire", il est vraiment bien). C'est arrivé à pas mal de passagers et certains râleurs ont été dédommagés de 75 US$, je l'ai appris après... Dommage, la prochaine fois je ferai plus ma Française râleuse !
Dans ce vol, j'ai aussi découvert l'A380 et j'ai été déçue par le manque de place : malgré mes petites jambes, celles-ci passaient tout juste (FX, évite l'A380). En plus, j'étais coincée entre 2 autres passagers et je n'avais même pas la place de déplier le journal en entier... Ils ont dû augmenter le confort pour les autres classes mais franchement, en économie, j'avais plus de place dans le 2e avion qui était un B777.
C'était assez spécial aussi d'être assise entre 2 passagers qui étaient ensemble mais refusaient d'être assis l'un à côté de l'autre (un père et sa fille je crois; des Grecs). Ca promettait pour l'ambiance. Bon, ils n'ont pas été trop chiants, mais quand ils se parlaient, ils me gueulaient chacun dans les oreilles et se penchaient vers moi, réduisant encore mon espace vital...
J'étais contente d'arriver à Singapour.
avant le départ dans l'A380 (prem's dans l'avion)
Là-bas, les 2h d'escale sont passées très vite. Je suis passée 1/2 heure sur le net pour terminer mon message sur le départ d'Australie (pas eu le temps de l'envoyer de Sydney, j'ai triché), fait un tour 10 minutes dans les boutiques et l'embarquement était déjà ouvert.
Embarquement pour Paris
Le 2e vol Singapour-Paris est passé plus vite bien qu'il ait duré plus de 13h. Mon écran marchait, j'ai pu regarder un 2e film ("Burn after Reading"), jouer au même jeu vidéo qu'à l'aller (Big Money) et dormir quelques heures. En plus, il n'y avait personne à côté de moi, c'était plus confortable.
Et me voilà arrivée à Charles de Gaulle de bon matin.
Alors qu'est-ce que ça fait d'être de retour après 14 mois ? Ben, c'est très bizarre, mais j'avais l'impression d'être partie la veille, tout me paraissait familier... C'est sûrement la 1e réaction avant de voir que pas mal de choses ont changé mais je ne m'attendais pas à cette sensation, c'est étrange.
Enfin, il y a quelques signes qui montrent que je n'ai pas rêvé pendant plus d'1 an : je crois voir des cafards partout, je parle anglais aux gens et je me tiens à gauche dans les escalators... Prochaine étape : reconduire à droite (non maman, n'aie pas peur pour ta voiture) !
Une fois rentrée à la maison (chez les parents), j'étais en pleine forme - il était 20h en Australie. J'ai de la chance car aujourd'hui, il fait beau - oui, même dans le Nord - et il ne fait pas trop froid (8°).
FX est arrivé vers 11h et on a vite attaqué l'apéro et le 1e repas français digne de ce nom avec saucisson, steak-frites, vin, fromages... Trop bon !
Par contre, mon pauvre corps n'a pas supporté le décalage horaire + le choc de ce bon repas et à 15h (1h du matin pour moi), un sacré coup de barre m'a assaillie... Ah je faisais la maligne à 7h du matin, mais beaucoup moins l'après-midi !
J'ai dû lâchement abandonné tout le monde pour aller me coucher et je me suis réveillée à 7h ce matin. Une vraie bonne nuit ! Je me sens mieux maintenant (jusqu'à 15h ?).
On n'a même pas eu le temps de faire une photo de famille mais promis, j'en mettrai une d'ici la fin de semaine.
Les voici les photos de famille !
dans "Béthune Garden", l'exotisme à l'état pur...
3 commentaires:
Ca me fait tout bizarre de lire le blog ce soir, alors que tu l'as écrit cet après-midi à côté de moi.
J'ai l'impression de rêver, contente de t'avoir retrouvée en pleine forme.
Maman
ah, ouf ça faisait pas trop longtemps que tu étais de retour! ;)
Bon, contente de te savoir de retour, faut qu'on s'organise quelque chose! Tu vas chercher du boulot là (avec des entretiens à Paris, c'est sûr!) ou tu souffles un peu (et faut venir te ressourcer à Paris!) ?
Allez, dors bien, et gros bisous!
Bon retour à la maison, et merci pour tous ces billets écrits depuis l'autre bout du monde.
Enregistrer un commentaire