Image du jour : Aller (9 Janvier 2008)...
...Retour (8 Mars 2009) :
Ca y est, c'est le grand jour...
Je me suis imaginée plusieurs fois depuis 1 ou 2 semaines devant mon écran à l'aéroport, là où je suis en ce moment, à 1h15 du décollage...
Que vous dire pour ce dernier jour "downunder" ? Résumer l'aventure de ces 14 derniers mois ? Vu mon manque d'esprit de synthèse, je ne suis pas sûre d'y arriver en quelques lignes et je ne voudrais pas rajouter 10 pages à mon futur blog-livre. Non, je préfère vous renvoyer au résumé déjà ébauché pour les 1 an de l'aventure : http://milieoz.blogspot.com/2009/01/9-janvier-1-dj.html.
Vous faire partager mes sentiments ? C'est assez difficile car je suis partagée entre d'un côté la tristesse de tourner la page de cette belle aventure, et de l'autre le bonheur de retrouver famille et amis quittés il y a 14 mois...
Tristoune ?
Contente ?
On ne vit pas tous les jours 8 mois en van à parcourir un pays dans tous les sens, puis 6 mois sous un soleil quasi permanent avec l'une des plus belles baies au monde, la plage à 20-30 minutes et un rythme de soirées à faire pâlir les étudiants ! Le retour sur le vieux continent, en pleine crise en plus, ne va sûrement pas être facile mais je saurai apprécier le retour aux bonnes choses (Mmm le fromage, la bonne bière belge, la charcuterie, le potjevleesch - spécialite du Nord -, le bon chocolat...).
J'ai même hâte de retrouver mes beaux habits après n'avoir porté que des vieux vêtements de backpackers pendant + d'1 an ! Et de me remettre au tennis. Mais c'est bien sûr la joie de retrouver la famille et les amis qui me fera le plus plaisir au retour.
Alors bien sûr les randos dans des paysages superbes à 1h de "la maison" et la surprise de voir des kangourous ou autres animaux me manqueront mais je suis impatiente de savoir où je serai et ce que je ferai d'ici 3 mois car pour l'instant, c'est le flou artistique ! Entre désir de revenir dans quelques mois pour compléter le voyage (si si, il reste toujours des choses à faire) et envie de me poser un peu (beaucoup ?) pour regagner un peu d'argent et découvrir de nouvelles contrées, en France ou ailleurs, le temps d'un week-end, de vacances ou plus.
Une seule chose est sûre : mon envie insatiable de bouger et chercher les derniers événements à Lille, en France ou ailleurs comme prétextes à voyager ne devrait pas se tarir de si tôt !
Pour conclure sur ce chapitre australien, j'espère que vous aurez pris autant de plaisir à lire ces aventures que j'en ai pris à les écrire. Je vous donnerai des nouvelles très vite depuis la France sur le voyage via Singapour et la réacclimatation au pays.
- A tous ceux en Australie : Profitez bien de votre voyage, mettez bien à jour vos blogs et photos pour que l'on puisse vous suivre comme si on y était. J'espère qu'on se reverra très vite à votre retour !!
- A tous ceux en France : A très très bientôt !
Je vous laisse, un avion m'attend...
3 commentaires:
Salut,
et oui, finie l'aventure... mais c'est pas une fin, juste la suite avant de decouvrir quelque chose de nouveau :).
Alors comment c'est passe le retour? Pas trop dur?
A bientot
Alex
Plein de bisous d'Adelaide, et à très bienôt sur le net ou en vrai !
Alex (merci d'avoir signé cette fois !), tu as la réponse dans le dernier message ! Ca se passe très bien le retour.
Merci Lydie pour ton message. Alors, vous avez retrouvé Dorothée hier ? C'est quoi votre prochaine étape ?
Gros bisous
Enregistrer un commentaire