Image du jour : Dernière photo de groupe sur la plage de Shelley Beach
Samedi, dernière journée complète à Sydney...
Heureusement, pas le temps de ressasser les souvenirs, le programme est chargé : BBQ sur la plage de Shelley Beach puis Parade Gay de Mardi Gras.
On est partis vers 12h30 pour Manly où on a prévu un BBQ sur la petite plage de Shelley Beach. Hao-Ju était de la partie également. J'ai vraiment eu de la chance niveau météo pour ma dernière semaine et jusqu'au dernier jour car on a eu un soleil radieux et une température idéale (25°C). Le BBQ était dispo en plus, donc à 14h on mangeait déjà nos bonnes brochettes, crevettes et bien sûr steaks de kangourous, à l'ombre des palmiers.
Après manger, on s'est allongés au soleil sur la plage et j'ai même été me baigner un court moment en compagnie d'un très beau poisson blanc parfaitement visible dans l'eau transparente.
Si ça, c'est pas une façon parfaite de terminer le séjour en Australie...
On a eu du mal à décoller de la plage pour se rendre à la "Gay & Lesbian Parade" de Mardi Gras, un gros événement de l'année à Sydney. La parade démarrait à 19h45, on est sortis du ferry vers 18h30 (avec mon dernier aperçu de l'Opéra que j'ai encore mitraillé bien que j'en aie déjà au moins 50 photos!). Les journaux annonçaient 700 000 à 800 000 spectateurs et prévenaient qu'il fallait arriver tôt dans l'après-midi pour bien voir le défilé. Ce ne fut pas trop notre cas puisqu'on est rentrés se changer avant d'arriver au début de la Parade vers 20h15. Les rues étaient bourrées de monde, et on a surtout été frappés par le nombre de gamins (15-16 ans) complètement bourrés et habillés de manière très provocante (genre mini jupe à 2cm du haut des cuisses et bas résille). C'était franchement choquant. Je préfère l'ambiance bien rock avec les vêtements trash des métalleux du Soundwave Festival... Les métalleux, eux, savent se tenir en public et ne cherchent pas la merde. Enfin, l'ambiance était bonne quand même et il n'y a eu aucun problème.
le public était aussi "déguisé" que les gays qui défilaient
On a réussi à se caser près d'un écran géant sur Hyde Park dans un premier temps et finalement on a même réussi à s'approcher pas mal du bord de la route où passaient les chars. C'était marrant de voir tous ces gays dans toutes sortes de déguisement (provoc', sado, YMCA, bonnes soeurs - oui, celles du zoo jeudi ! -, ou juste habillés normalement). Encore une fois, on a été surpris de voir des ado de 15 ans dans la Parade (même un gamin de 4-5 ans dans un char avec sa mère !) mais bon, on ne va pas faire vieux jeu...
Les chars représentaient différentes associations et défilaient sur le thème de "United Nations". Ils étaient suivis d'un cortège de personnes à pied faisant partie de la même asso, qui dansaient/sautaient/se trémoussaient sur la musique dance/techno émanant de chaque char.
Extrait de la parade...
Dans l'ensemble, un bon divertissement même si le côté revendications ne se ressent plus vraiment, c'est très grand public aujourd'hui ces "Gay pride".
Après la Parade, vers 22h, on est allés boire un café sur Darling Harbour, assis sur les marches. C'était vraiment sympa pour une dernière discussion (faut que j'arrête de dire "dernière" !).
Vers 1h du matin, le moment des au revoir est arrivé. Dur dur, même si on se dit qu'on se reverra forcément un de ces jours en France ou ailleurs... Qui sait où nous serons tous d'ici 6 mois-1 an ?!
Ca ne m'a pas empêché de me sentir bien seule en rentrant à l'appart...
Une page se tourne, mais les amis rencontrés tout au long de l'aventure resteront présents pour nous remémorer cette expérience inoubliable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire