Image du jour : Café chez Bertoni avec Solène
Cette semaine, je me suis consacrée aux préparatifs de retour le matin et j'ai joué à la "Desperate Housewife" avec Solène le reste du temps.
Niveau préparatifs, j'ai commencé par la banque pour virer mon argent en France. Une bien maigre récolte par rapport aux dépenses d'un tel voyage, que le taux de change actuel n'a pas arrangé... Autant on se fait plaisir dans l'autre sens quand on a une dépense en dollars payée en euros (100$ vaut maintenant 50€ contre 66€ il y a 1 an), autant pour un virement vers la France, ça fait mal. Vu qu'on avait viré l'argent en janvier 2008, j'ai perdu + de 15% dans la transaction... Enfin vu toutes les économies faites pendant l'année à réserver des billets avec la carte française, ça doit s'équilibrer au final.
La 2e obligation du retour, une étape quasi incontournable je pense pour la majorité d'entre nous : les colis à renvoyer la Poste. On a beau venir avec le moins de bagages possible (je n'avais que 17 kgs à l'aller au lieu des 30 kgs autorisés, un exploit), la 2e valise achetée à Bali en Août est maintenant remplie... de souvenirs. Et comme je ne voulais pas perdre toutes mes machines Tefal obtenues gratuitement (cuiseur vapeur, fer à repasser...), je me suis retrouvée avec 20 kgs de colis à renvoyer par bateau. Ca prendra 2 mois à arriver par ce moyen mais par avion c'est carrément inabordable.
Malgré ces envois, mes 2 bagages pèsent bien + de 30 kgs ! Je redoute la balance à l'enregistrement et le surplus à payer... Verdict dans quelques heures maintenant.
Je vous épargne les autres détails des préparatifs (vendre la tente, résilier internet...) pour passer au plus intéressant : "Desperate Housewife"!
Solène ne bossant que 2-3 jours par semaine, on a pu profiter de la vie pépère à Sydney en rendant visite à Roxane dans son café. Les serveurs de chez "Bertoni" (le café où elle travaille) nous connaissaient à la fin de la semaine, après un café lundi, un déjeuner mercredi et un petit-déj vendredi. Leur "toasted muesli" est une tuerie si vous êtes dans le coin !
après chez Bertoni, on file chez Antoine et Roxane mercredi
J'en profite aussi pour me gaver toute la semaine des bonnes choses à manger et à boire - mangues, iced coffee, mocha - même si bien d'autres plaisirs culinaires m'attendent au retour...
Et là, je sais que je fais des envieux ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire