Photo du jour : Mais où sommes-nous ??
Jeudi, à J-3 avant le retour, je suis allée faire ma dernière visite à Sydney : le Taronga Zoo.
Les photos m'avaient vraiment donné envie car en plus des 3000 animaux présentés par continent (Asie sauvage, Afrique sauvage, Antarctique et Australie sauvage), le décor est splendide avec une vue imprenable sur la City (la Sydney Tower, l'Opéra et le Harbour Bridge).
Vue depuis le Taronga Zoo sur les symboles de Sydney
Une occasion de revoir une dernière fois tous les animaux sauvages croisés - ou manqués - pendant le voyage (sans trop me casser la tête).
J'ai un fait un petit tour rapide par les kangourous et émeus et foncé ensuite sur les diables de Tasmanie car c'était une des raisons principales de ma venue au zoo : non, je ne partirai pas sans avoir vu Taz, après l'avoir manqué 2 mois en Tasmanie et en parc animalier.
J'ai eu de la chance car il y avait 3 bébés (de 5-6 mois) et ceux-ci sont hyperactifs la journée, en comparaison des parents qui ne font que dormir normalement et se cachent dans leurs abris. Je suis bien restée 10 minutes devant la glace à admirer ces braves bêtes qu'il vaut mieux voir derrière une vitre que face à face (à cause de leur puissante mâchoire).
Dire qu'un cancer du visage risque de tous les exterminer d'ici 25 ans... Heureusement, les zoos continuent d'élever des Diables sains pour pouvoir les réintroduire dès que le dernier sauvage sera mort en Tasmanie.
J'ai bien essayé de revoir des ornithorynques mais comme d'habitude, ils ne se sont pas montrés. Lydie et Michaël, et Mada et Alex ont vraiment eu de la chance d'en voir dans la nature en Tasmanie. Je me contenterai du seul "platypus" vu à l'Aquarium au bout de ma 2e visite malgré d'innombrables tentatives dans la nature.
J'ai terminé ma visite du zoo par les koalas mais parlons-en ici tant que je suis dans les animaux australiens. Je suis tombée par hasard pendant le discours des volontaires du zoo sur ces mignonnes bêbêtes, quelques banalités sur ce qu'est un marsupial, pourquoi les koalas dorment autant etc...
Dans les animaux australiens, citons aussi le superbe oiseau-rieur, le Kookaburra (dont je vous ai trouvé une vidéo du cri sur le net - ces rires vont me manquer en rando...) et les pingouins un peu gauches (dont celui à crête qu'on avait vu à Milford Sound en Nouvelle-Zélande).
Découvrez le cri du Kookaburra : http://www.dailymotion.com/video/x3wd4o_kookaburra-a-jervis-bay-ouvrez-vos_animals
J'ai également assisté à 2 spectacles : un spectacle d'oiseaux et un de phoques. Classiques mais la présence de l'association des "Bonnes Soeurs Gay de je ne sais plus quoi" a ajouté de l'animation : c'est la Semaine de Mardi Gras spéciale Gay et Lesbiennes à Sydney, qui clôturera samedi par une grande parade (dont je vous parlerai plus après samedi) et certains membres sont venus au zoo tous déguisés en nonnes, c'était plutôt marrant !
Le spectacle des oiseaux - ici avec des chouettes
Spectacle de phoques
Je me suis orientée ensuite vers la section "Asie sauvage". Même si ces animaux sont plus communs dans les zoos, ils restent superbes à admirer dans ce décor de carte postale, notamment pour les éléphants.
Enfin l'Afrique sauvage était sublime. Je suis restée émerveillée par les girafes, je ne me rappelle plus d'en avoir vu même en zoo.
C'est adorable quand ça dort un lion et une lionne
des "Meerkats" (je ne trouve plus la traduction). Cherchez le bébé !
Le condor des Andes était le seul représentant d'Amérique du Sud, et l'Ours Kodiak le seul d'Amérique du Nord. J'ai trouvé ce dernier sublime.
J'ai quitté le zoo vers 16h, après presque 6h de visite.
Il faisait si beau que je me suis laissée tenter par la plage déserte à côté du zoo, à Bradleys Head. C'est d'ici que l'on avait vu le feu d'artifice du Nouvel An. J'ai pu rester jusque 18h à flâner, dormir et admirer la vue sur la City en toute tranquillité avant de rentrer.
Plage déserte de Bradleys Head avec vue sur la City
Une bien belle découverte ce zoo, avec des classiques dans un décor magnifique, et un dernier au revoir aux animaux australiens...
Une dernière pour la route...
2 commentaires:
Les meerkats se sont des suricates
Merci beaucoup Anonyme !
Ca fait plaisir d'avoir des lecteurs cultivés ;-)
Enregistrer un commentaire