Samedi, grâce à un talent d'organisateur révélé chez FX, on est partis à 10 pour une leçon de surf à 100 kms au Nord de Sydney, près de Newcastle, à Catherine Hill Bay exactement.
Ca faisait 2 semaines qu'FX ralliait tout le monde à la cause du surf et finalement, tout le monde est venu : Pierre et Solène, Michael et Lydie, Bastien et Emilie, Jonathan et Hao-Ju.
C'était notre 2e leçon de surf pour FX et moi, Pierre et Bastien en avaient déjà fait un peu, les autres découvraient le surf pour la 1e fois (ça va, j'ai pas fait d'erreur ?). Même Jonathan, pourtant Australien de Melbourne, n'en avait jamais fait ! Emilie ne surfait pas mais a joué à la photographe toute la journée. Merci aussi à Michaël qui nous a fait de beaux zooms pour saisir l'action !
On est partis vers 7h30 du mat' dans le 4x4 de l'organisation (Surfs Up), à moitié réveillés. Heureusement la musique ensoleillée d'Hillary, notre accompagnatrice-conductrice, nous a bien chauffés avant d'arriver sur la plage 2h30 plus tard.
dans le 4x4 (FX était à l'avant)
On a retrouvé sur place un autre groupe, surtout des Espagnols, mené par notre mono, Deano.
Après l'allocation de combi et planches adaptées à chacun, Deano a commencé par nous expliquer les bases sur le sable : où s'allonger sur la planche pour éviter de couler direct, comment tomber sans se prendre la planche dans la tête, comment ramer sans trop se fatiguer et enfin, le plus important : comment monter sur la planche. J'ai trouvé ces explications un peu moins bonnes que lors de notre 1e leçon de surf (à Denmark - Western Australia - en avril), mais forcément en avril on était 3 et là on était 18.
En fait, faut que je me trouve des excuses car j'avoue que j'ai déjà pas dû assimiler totalement la 1e étape vu le déséquilibre constant lorsque j'étais allongée sur la planche avant même d'essayer de me mettre debout.
La technique de rame n'était pas plus efficace vu le nombre de personnes - dont je faisais partie - qui pagayait comme des fous pour avancer... en arrière (merci le courant des vagues précédentes !).
1e étape : rentrer dans la combi...
Ca nous a bien pris 1/4 d'heure !
Entraînement sur la plage
Spot du matin, sous le soleil
entraînement à la rame
En tout cas, la joie de retrouver la planche était intacte et les sensations toujours aussi fortes quand les vagues nous portent sur plusieurs mètres et qu'on arrive enfin - halleluia - à se lever quelques dizièmes de secondes !
Pour ma part, je n'ai réussi à me lever qu'une seule fois, sur la 1e vague ! Ensuite j'ai galéré pendant plus d'1h mais c'était marrant quand même.
Tout le monde a su se tenir debout + ou - régulièrement et a adoré l'expérience. On est prêts à y retourner sans problème !
FX et moi debout - youhou !
(merci Emilie pour avoir réussi à capturer ce moment unique - pour moi au moins !)
Pierre, Lydie, Bastien
Vidéo de nos exploits
Malheureusement parfois la "planche" dérape... Saleté de planche !
On a changé de spot l'après-midi pour un endroit plus joli et où les vagues étaient 2 fois plus grandes que nous.
Les nuages menaçaient mais on a eu de la chance, on est passés entre les gouttes (pluie en partant de Sydney, en finissant de déjeuner et en rangeant le matos). Le soleil tapait bien même le matin.
Par contre, après la session du matin et le déjeuner sandwich-salades (vers 13h30), Solène et moi sommes restées accompagner Emilie sur le sable.
Catherine Hill Bay, l'après-midi
Michael et Lydie
Pierre
Cherchez l'erreur dans les couples...
sur la terre ferme, après l'effort : FX, Hao-Ju
les 3 paresseuses de l'après-midi : Emilie x 2 et Solène
Le soleil a dû taper trop fort pour certains, ça laisse des séquelles...
On a repris la route vers 17h30-18h, tout contents de la journée.
Et ça n'était pas fini : grâce à notre leçon de surf avec Surfs Up, on a eu droit à un repas offert pour une boisson achetée dans un Pub de Sydney (The Gaff) . Pas mal le deal !
Au Pub The Gaff
Pas la peine de vous dire cependant qu'on n'a pas fait long feu au Pub et qu'à 22h tout le monde rentrait chez soi.
Pour terminer sur ce message, participez au concours :
Elisez le surfeur du jour !
Toutes les raisons sont bonnes : meilleure posture sur la planche, meilleure gamelle, meilleure allure avec une planche, meilleur ridicule avec une planche...
J'attends vos réponses ! On verra comme ça qui lit réellement mes messages jusqu'au bout ;-)
2 commentaires:
Meilleurs surfeurs du jour ? Jonathan et Hao Ju qui comme toujours ont été bien patients avec nous qui switchons en français toutes les 5 minutes !
Meilleure grimace: Emilie ...qui enfile sa combinaison. En tous cas la prochaine fois que tu prendras des cours de surf ( puisqu'a priori une 3ème séance de cours s'avère indispensable ) essaie de faire attention pour arrêter de ramer sur le sable, "ça le fait pas vraiment".
Gros bisous.
Enregistrer un commentaire