Bons plans par Etat

Cliquer sur un Etat pour connaître ses bons plans ! (Si besoin, cliquer sur le texte qui apparaît pour zoomer) :
New South Wales Victoria Tasmania South Australia Western Australia Northern Territory Queensland

dimanche 2 novembre 2008

31 Oct : Halloween, ou une journée ordinaire pour les Australiens

Image du jour : Soirée aux 3 Singes

Vendredi, c'était Halloween.
Fallait franchement le savoir parce que c'était pas la folie marketing comme on en a l'habitude, même si en France aussi ça se perd de plus en plus comme fête.
Des déco de citrouilles-toiles d'araignée dans quelques magasins (en minorité), quelques soirées à thème dans des bars pour Backpackers, quelques personnes déguisées avec des ailes d'anges qui devaient se sentir bien seules - pour une fois, ça remplaçait les oreilles de lapin, beaucoup plus courantes ici chaque week-end...

Pour les Australiens, apparemment cette fête est considérée comme un truc débile et commercial importé des Etats-Unis (et les Américains sont pas les mieux vus ici). Donc Halloween est passé presqu'inaperçu dans les rues de Sydney.

De notre côté, on s'est fait une soirée au Pub des 3 Singes (3 Wise Monkeys), pas du tout pour Halloween mais plus pour l'arrivée du week-end.
On était avec Lydie et Michael, et Hao-Ju et Jonathan. C'était bien sympa.


Un groupe rock a joué en live comme d'habitude, ce qui nous a permis de découvrir des tubes australiens connus que des Australiens - et au nombre de gens qui chantaient à tue-tête (c'est pourri comme expression quand on l'écrit...), il y avait pas mal d'Australiens dans la salle. Quand le groupe s'est arrêté pour laisser place à la dance, je me serais bien déchaînée sur la piste, mais tout le monde est parti. J'ai dû me contenter d'écouter ma compil "Chansons pour faire la Fête" à fond en rentrant à l'appart... Ca manque les soirées où on danse, j'ai pas dansé depuis Darwin début juillet !

D'ailleurs, c'est cool, les coloc sont pas là depuis jeudi. On ne sait pas où ils sont partis, ils ne nous ont rien dit, on ne sait du coup pas quand ils rentrent non plus, mais au moins le degré de saleté de l'appart n'a pas augmenté depuis 3 jours ! On a même pu faire un peu de ménage qui reste propre + d'une journée, ô miracle...

Aucun commentaire: