Bons plans par Etat

Cliquer sur un Etat pour connaître ses bons plans ! (Si besoin, cliquer sur le texte qui apparaît pour zoomer) :
New South Wales Victoria Tasmania South Australia Western Australia Northern Territory Queensland

vendredi 28 novembre 2008

26 Novembre : Bloc Party en live ! Si si, c'est connu...

Image du jour : Bloc Party sur scène
Mercredi, on avait notre 1e concert en Australie, avec Bloc Party - il était temps !
Faut dire que quand on voyage, c'est pas évident de prévoir des concerts et on est passés à côté de plein de festivals géniaux cette année... Du coup, ce concert est le 1e des 3 prévus jusque fin février (les autres étant des gros festivals). Faut bien se rattraper !
Je sens que j'ai déjà perdu les parents en citant le nom du groupe...
Bloc Party, c'est un groupe de rock anglais qui a percé en 2004 dès son 1e album et qui en a sorti 3 autres depuis.
+ d'infos sur notre ami Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bloc_Party
Ecoutez leurs chansons sur MySpace : http://www.myspace.com/blocparty
Ils sont bien connus sur la scène rock et ils ont d'ailleurs dû rajouter une date à leur seul concert prévu au départ à Sydney car le 1e était complet très rapidement. Finalement, le 2e soir, celui où on est allés, était complet aussi - 6000 personnes chaque soir.
L'affiche à l'entrée de la salle, le Hordern Pavilion
Au début on pensait que les horaires du concert étaient calés sur les horaires des repas australiens : très tôt. C'était écrit 19h sur le billet, ça ne nous étonnait qu'à moitié vu qu'ils mangent à 18h - ils ont bien le temps d'aller au concert après. Et puis on trouvait ça pas mal de démarrer plus tôt pour rentrer tôt. Finalement, une fois sur place, on s'est rendu compte que le 1e groupe ne jouait qu'à partir de 19h45 et que Bloc Party ne montait sur scène qu'à 21h... Pas vraiment + tôt que chez nous.
Le Hordern Pavilion, extérieur/intérieur
Autre surprise : l'âge moyen des spectateurs. Ou c'est nous qui vieillissons ou le public rock rajeunit énormément : on était entourés de gamins boutonneux qui n'avaient pas 18 ans ! On les a surtout remarqués avant d'entrer dans la salle, peut-être que les "vieux" comme nous arrivent plus tard pour ne pas attendre sans rien dans la salle pendant 1h...

C'est un groupe local qui assurait la 1e partie du concert : Van She, originaires de Sydney.
Vu les réactions du public sur certaines chansons, ils avaient l'air d'avoir sorti des chansons connues... Ils ont sorti leur 1e album cette année, avec comme chanson phare "Kellie", la dernière qu'ils ont jouée ce soir.
C'était pas mal mais quand on ne connaît pas, on a l'impression que tout se ressemble et j'ai un peu perdu le fil après 30 minutes (leur concert durait 45 minutes).
+ d'infos sur ce groupe : http://en.wikipedia.org/wiki/Van_She
Ecoutez leurs chansons en live : http://www.myspace.com/vanshe
Van She, vue des gradins
En attendant Bloc Party



L'ambiance est montée d'un cran quand Bloc Party est monté sur scène.
On est allés dans la fosse pour mieux voir, mais les décibels étaient si forts (mes pauvres oreilles ne sont plus habituées !) qu'on est retournés s'asseoir dans les gradins après 1/2 heure.
C'était pas plus mal en fait, j'ai pu voir la scène et le groupe, ce qui ne m'arrive pas souvent en concert - en général dans la fosse, même en sautant, je reste plus petite que les autres et je n'aperçois que très peu les membres du groupe !
Le chanteur discutait pas mal - pas facile à comprendre-, il se prenait des cadeaux en pleine tête genre un string, une peluche de Noël, et à la fin des 2 rappels il a slammé ! J'explique pour les parents (et les autres si besoin) : slammer, c'est quand on se laisse porter par la foule au-dessus d'elle. C'est interdit pour le public (bien que cetrains bravent l'interdit) car ça peut faire bien mal quand la foule sur laquelle on "surfe" lache la personne d'un coup, laissant le malheureux s'étaler par terre comme une merde (!) mais le chanteur a eu l'air d'apprécier ce contact avec le public - on ne l'a pas laissé tomber lui.
En tout cas, l'ambiance était bonne, les gens connaissaient les paroles en général - c'est l'avantage d'un groupe anglais en Australie, et bougeaient pas mal mais sans trop pogoter (= danse sauvage pour les non adeptes, qui consiste à sauter sur les autres au milieu d'un cercle). On a juste vu un petit pogo au milieu de la foule.
Bloc Party
Vidéo de "Hunting for Witches", un des tubes du groupe
vue depuis la fosse
Vidéo de "Miracle" (je sais pas si c'est le titre), autre tube
vue depuis les gradins
Et si vous voulez voir le chanteur slammer, c'est ici sur Youtube (c'est trop gros pour être chargé directement sur le blog mais du coup l'écran est trop grand pour la qualité de la vidéo) : http://www.youtube.com/watch?v=HUpq49pSF0c
C'était bon de retourner vpoir un concert !
On est rentrés à l'appart vers minuit.

Aucun commentaire: