Bons plans par Etat

Cliquer sur un Etat pour connaître ses bons plans ! (Si besoin, cliquer sur le texte qui apparaît pour zoomer) :
New South Wales Victoria Tasmania South Australia Western Australia Northern Territory Queensland

lundi 24 novembre 2008

20 Novembre : Fêtons le Beaujolais Nouveau à Sydney !

Image du jour : A VOTRE SANTE !!

Jeudi, grâce à SEB - encore ! -, on a pu profiter d'une soirée Beaujolais Nouveau à l'Alliance Française (une organisation culturelle française) avec buffet campagnard. On a eu la dégustation en Avant-Première grâce à nos 10h d'avance.
Le truc marrant, c'est que je n'avais jamais fait une soirée Beaujolais en France - c'est pas le vin le plus réputé - et je confirme, ce cru n'était pas exceptionnel.

Au menu ce soir (à volonté) : pâté, rosette, cornichons, olives, plateau de fromages (des vrais fromages !!) + 2 verres de Beaujolais.
Un vrai festin pour des exilés comme nous depuis de nombreux mois !
plateau de fromages - presque comme en France !


Chacun a eu son petit (grand) bonheur de la soirée : pour moi, c'étaient les cornichons, j'en avais pas mangé depuis 1 an ! Pour le fromage aussi, c'était dur de s'arrêter, mais ça semble plus normal alors que je me suis étonnée avec les cornichons... C'est fou ce que des petites choses qu'on avait oubliées peuvent faire plaisir !
non j'suis pas bourrée, mais j'me régale !

Pour parfaire l'atmosphère française, un accordéoniste nous jouait des classiques des années 20-40 (Patrick Bruel étais-tu parmi nous ?).
Par contre, je m'attendais à ne voir que des Français à cette soirée et il y avait pas mal d'Australiens même s'ils parlaient français.

Ambiance française à l'Alliance Française

Pourquoi grâce à SEB : parce que la boîte sponsorisait la soirée en présentant ActiFry - eh oui, toujours la machine à frites (et autres). Du coup, j'ai eu 7 invitations gratuites alors que chaque entrée valait la bagatelle de $60 (35€) !! On a pu ainsi en faire profiter Michaël et Lydie, Emilie et Bastien. Malheureusement Pierre et Solène n'ont pas pu venir. On était 6 finalement.
Michaël et Lydie; FX, Emilie et Bastien

Notre ActiFry préféré (sans lui j'en aurais raté des soirées/escapades !)

Les collègues

Tirage au sort pour gagner un ActiFry (à droite, ma directrice Marketing et manager) :
On est cons, on a oublié de jouer...

La contrepartie qu'on ne m'avait pas expliquée avant, c'est que je devais aider à présenter ActiFry, servir les frites, et m'abstenir de boire et de manger... Si j'ai pu répondre au 1e critère, j'ai "un peu" zappé le 2e : y'avait pas moyen de voir tant de bonnes choses me passer sous le nez. Les filles du boulot aussi ont craqué, mais moi j'avais l'excuse des amis pour passer plus de temps autour des plateaux du buffet qu'elles ! Bien que Marie, l'autre Française de l'entreprise, avait aussi ramené ses amis.


Vers 21h, après 3h de régal, j'ai aidé à remballer et on est partis à 6 continuer la soirée dans un Pub voisin : le Slip'Inn, qui faisait la soirée de l'été. Ils ont une cour intérieure agréable mais là elle était bondée et les gens fumaient de partout. On a perdu l'habitude de sentir la fumée depuis l'interdiction dans les bars (ici aussi, mais depuis 2 ans je crois), je ne peux plus tenir dans cette atmosphère. On est donc restés à l'intérieur où la musique était tout aussi bonne et l'air plus pur.
Bastien et Emilie dans l'ambiance de l'été au Slip'Inn

C'était encore une bien bonne soirée. Merci les amis !

Aucun commentaire: