Bons plans par Etat

Cliquer sur un Etat pour connaître ses bons plans ! (Si besoin, cliquer sur le texte qui apparaît pour zoomer) :
New South Wales Victoria Tasmania South Australia Western Australia Northern Territory Queensland

samedi 28 février 2009

23-27 Février : Dernière semaine de boulot...

Image de la semaine : nouvelle ch'tite soirée, au resto thaï

Cette semaine, c'étaient mes derniers jours de boulot chez SEB... Le début de la fin de l'aventure.

Eh bien figurez-vous que mes collègues n'ont été informés que mardi de mon départ vendredi !!
Ca faisait 3 semaines que je l'avais annoncé à ma chef mais elle voulait prendre le temps d'expliquer les conséquences à l'équipe Marketing (en gros, ils vont être dans la merde sans Assistante Marketing quelque temps vu qu'elle n'a recruté personne pour l'instant), et du coup elle repoussait sans arrêt. Ca en devenait plus que ridicule, je ne pouvais pas en parler et je devais prétendre que j'étais là pour une durée encore indéterminée !

Enfin mardi, le suspense s'est terminé et ça m'a bien soulagé de savoir que je pouvais parler de mon retour librement.
Mais du coup, je n'ai pas chômé cette semaine car forcément, tout le monde m'a donné des tonnes de trucs urgents à faire avant mon départ ! C'était hyper stressant jusqu'à la fin et je faisais encore un milliard de trucs vendredi après-midi alors que j'aurais préféré rangé mon bureau, mes dossiers et filé tranquillement les projets en cours aux personnes concernées. Résultat : J'ai filé mes dossiers en 1h (à peine) et une collègue a dû m'aider à ranger mon bureau à 20h !!

Enfin ça y est, c'est terminé... Fini le stress et les missions parfois ingrates. D'un autre côté, les collègues vont me manquer, ils ont vraiment été super sympas avec moi.
Ici, pas de pot de départ, en tout cas ça ne semble pas être la tradition chez SEB mais j'ai reçu quelques souvenirs de l'équipe Marketing, qui me rappelleront l'Australie :

Je vous explique : - un T-Shirt "Bondi Rescue" (série tv avec les sauveteurs sur la plage de Bondi - un genre d'Alerte à Malibu mais ici c'est la vraie vie)
- le DVD de "Crocodile Dundee" (qui reste bien + mythique qu' "Australia")
- un mug "Lifeguard Australia" (encore les sauveteurs)
- un pot de Vegemite (celui-ci, ce sera pour vous, vous aurez l'honneur de goûter au "Nutella" australien, une découverte culinaire plutôt... je vous laisse la surprise)
- un paquet de Tim Tam (oui Anso, tu ne rêves pas, ces biscuits mythiques)
- une carte-tongs avec des mots de l'équipe.

C'est marrant, je suis en train de repenser qu'il y a 16 mois (déjà !), j'avais fait le même genre de message avec mes cadeaux chez InBev (ici).



Le reste des infos de la semaine : j'ai rebougé de ma chambre...
Comme je sous-louais à l'ancien coloc de Lydie et Michaël pendant ses vacances de 3 semaines chez ses parents en Colombie, à son retour lundi matin, j'ai dû lui rendre sa chambre...
Et c'était reparti pour les bagages à faire. Je prends la main après 3 fois en 1 mois !
Cette fois, je ne vais pas très loin : je reste dans le salon. Il me reste 2 semaines et le Colombien m'a proposé de dormir sur le canapé gratos. Sympa !
Du coup, me revoilà à squatter un salon... Mais je suis fière de moi car après un 1e tri, mes affaires prennent beaucoup moins de place (bon, en les empilant, c'est + facile aussi).

Déménagement... Emménagement !




Autre info de la semaine : la découverte d'un excellent resto thaï, conseillé par Marie, ma collègue (enfin ex-collègue maintenant) : le Spice I Am, dans la City.
J'y suis allée mercredi avec Hao-Ju et Jonathan et le resto était bondé : il y avait 45 minutes d'attente ! Heureusement, ils ont pris notre n° de tél et on a pu patienter dans le Pub du coin (ça se fait pas mal ici, ce sont les Pubs qui sont contents).
On n'a pas regretté car les plats étaient succulents. Le Pad Thaï serait "le meilleur de Sydney" et je veux bien les croire car c'était un vrai délice... J'en salive encore...
Pad Thaï du "Spice I Am".
Le Pad Thaï, ce sont des noodles (nouilles), des crevettes (mais ça se fait aussi avec du poulet ou ce que vous voulez), des pousses de soja, de la poudre de cacahuètes, du sucre et plein d'autres ingrédients qui relèvent le goût...



J'espère retrouver des restos asiatiques aussi bons en France, mais j'ai un peur des prix...
Je suis bien contente en tout cas d'avoir trouvé le temps d'y aller avant de partir. Je vais l'inclure dans mes bons plans sur Sydney sans aucun doute.




Comme je suis dans les infos de la semaine, j'en profite pour féliciter Anne-Charlotte qui a gagné le concours de la peluche australienne ;-)
Je n'oublierai pas le koala dans mes valises !

Aucun commentaire: