Image du jour : Shelley Beach, une nouvelle plage près de Manly
Après ces 2 messages plutôt tristes, revenons aux choses un peu plus gaies et à la vie légère de touriste à long terme ou travailleur à court terme à Sydney !
Ce week-end, je suis partie à la découverte de nouveaux quartiers : Paddington samedi, Shelley Beach et North Head dimanche.
Samedi, je suis allée au Marché de Paddington avec Pierre et Solène. Comme le Marché de The Rocks, celui-ci est un des plus réputés de la ville niveau artisanat. Finalement on a été un peu déçus car il y avait surtout des vêtements et peu de jolies choses à ramener en souvenir.
Marché de Paddington
On s'est promené ensuite au hasard des rues de Paddington, au milieu de très belles habitations au style victorien traditionnel et de boutiques de créateurs. Ca sent le quartier BOBO par ici ! C'était vraiment joli.
Rue de Paddington avec les maisons typiques
M'enfin, moi aussi j'ai un balcon typique depuis que je suis à Redfern :
Dimanche, je suis allée me balader toute seule du côté de Manly, au Nord de la Baie. J'étais partie pour découvrir la petite plage de Shelley Beach et finalement j'ai marché 3h entre Manly, Shelley Beach et North Head (OK, avec quelques arrêts dans les boutiques du Corso au départ... Trop tentant tous ces magasins Roxy, Quicksilver, Billabong, Rip Curl).
North Head, c'est l'embouchure Nord de la Baie de Sydney. La promenade était encore une fois très belle, un peu moins que la Manly Scenic Walkway du week-end dernier mais avec de très beaux points de vue également.
Manly Beach vue de Marine Parade
Le long de Marine Parade, entre Manly et Shelley Beach
Vue du haut de Shelley Beach - des snorkellers en action
Entre Shelley Beach et North Head
Beurk, on m'avait pas dit que le chemin vers North Head était gardé... Mon 1e serpent en photo en 13 mois ! Il était petit en envergure (là il repose sur une barrière) mais j'ai quand même hésité à passer à côté ! Il n'a pas bronché quand je me suis lancée, il est inoffensif de toute façon.
Jolis points de vue le long de la balade de North Head :
3 plages en enfilade (Manly, Freshwater, Dee Why) à gauche, la City à droite, South Head et l'Océan ci-dessous
magnifiques banksias
Et en prime, un tour près des installations militaires de North Head qui défendaient l'entrée de Sydney jusqu'à la 2e Guerre Mondiale.
Hum, ils ont dû avoir de mauvaises surprises pour être aussi sérieux.
Je vous traduis : "Entrée interdite signifie Entrée interdite - Adressez-vous au fort pour les visites guidées"
J'ai terminé la journée à bronzer à Shelley Beach.
Ah oui, parce que finalement on n'a pas ressenti la chaleur extrême dans Sydney intra-muros, encore moins sur les plages. Il a dû faire 30° à tout casser, c'était parfait pour une journée plage contrairement à ce que je craignais ! C'est bien la banlieue Ouest qui a pris les 45°...
Voilà, 2 choses à rayer sur ma liste (Paddington et North Head/Shelley Beach).
Restent le Taronga Zoo et le Moonlight Cinema (ciné en plein air) pour Sydney. Ca devient bon !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire