J'avais calculé pour garder 1 mois de "vacances-préparatifs" en Décembre ; heureusement parce que c'était impossible d'être concentrée au boulot et d'avancer sur quelquechose pour l'Australie.
J'ai donc posé ma démission début Octobre pour terminer fin Novembre, c'est-à-dire vendredi dernier.
Vu que je n'ai pas eu droit à une annonce officielle pour mon départ avant lundi dernier (!), pas grand monde n'était au courant jusqu'à il y a 2-3 semaines. Pas évident d'aller voir les gens pour leur dire "Au fait, je me casse !" - "Ah bon, et tu vas où ?" - "Euh... En Australie !"...
Petit moment de solitude le temps que mes interlocuteurs comprennent que non, je ne m'étais pas fait débaucher par Kro ou n'importe quelle autre boîte, raison de 90% des démissions... Du coup, c'était super d'attendre les réactions !
Petit moment de solitude le temps que mes interlocuteurs comprennent que non, je ne m'étais pas fait débaucher par Kro ou n'importe quelle autre boîte, raison de 90% des démissions... Du coup, c'était super d'attendre les réactions !
Comme tout départ qui se respecte, l'organisation d'un pot de départ était incontournable. Je l'ai donc fait jeudi dernier, la veille du départ, juste après le lancement de la Leffe de Noël. Petite parenthèse ici pour expliquer aux lecteurs non InBéviens que l'entreprise, pour faire honneur au monde de la bière qu'elle représente, met grâcieusement à disposition de ses salariés un bar (même 2, mais celui du sous-sol est plus utilisé pour les réunions - ou pour faire cantine). Ce bar est ouvert le vendredi à partir de 16h pour fêter le week-end ou le midi à l'occasion d'événements divers. C'est par conséquent l'endroit rêvé pour organiser les pots de départs, d'arrivées, de naissances, de mariages et autres.
Donc jeudi dernier, après 45 minutes de Leffe de Noël (je vous rassure, je ne faisais que servir), on a commencé mon pot de départ. Je vous passe l'explication sur mon "non-discours" suite aux "4 points" du discours d'Alex (on avait pourtant décidé de zapper les discours pour éviter tout trop-plein d'émotion...) - dont le point sur mon côté "dans la lune mais j'assume" (je le note parce que j'ai peur de l'oublier sinon ! Promis, j'en parlerai dans mes futurs entretiens).
Je vous présente mes beaux cadeaux dont je suis très fière :
mon sac de backpacker professionnelle : plus de tracas pour savoir quelles valises emmener désormais ! Une valise à roulette et ce sac multifonctions aux moults poches secrètes, j'aurais de quoi caser mes 30 Kgs de bagages autorisés.
et mon magnifique Chti-Shirt "Helmut Ardelpic", pour toujours me souvenir de mes origines même à l'autre bout du monde !!
Et voilà, c'est vraiment fini maintenant...
Finis les levers à 7h du mat' pour partir au boulot, la préparation des tup-tup qui puent le matin pendant le petit-déj, le Morning du Mouv' sur l'A25, les nocturnes avec le gardien qui fait peur (surtout lorsqu'il surgissait sans prévenir à la DR), les fêtes locales made in Armentières (pauv' mais fière) inconnues aux étrangers Lillois comme la Fête des Nieulles... et tous les autres bons souvenirs qui ont jalonné ces 2 ans et demi (un grand merci les Blondes !!!)...
Place désormais au chômage "Vacances-Travail" (j'aime ce concept) en Australie (avec un petit détour par Béthune City !) !
4 commentaires:
avec un grand sac comme ça y aura p'têtre une tite place pour moi ???????? (oK...j'essaierai de me faire tte p'tite !!!)
C'est pas la taille le problème, mais je suis limitée à 30 kgs maximum ;-)
Par contre, si tu viens dans l'année, promis y'aura une place pour toi dans le van !!
en février, vous serez où ...? ;) nan je déconne j'ai pas assez de sous!
bizbiz!
Tu peux venir si tu veux !
Si on suit nos plans, en février on vadrouillera en van customisé quelquepart dans le Sud du pays entre Melbourne, la Tasmanie, Adelaïde, Kangaroo Island ou Perth...
Enregistrer un commentaire