Bons plans par Etat

Cliquer sur un Etat pour connaître ses bons plans ! (Si besoin, cliquer sur le texte qui apparaît pour zoomer) :
New South Wales Victoria Tasmania South Australia Western Australia Northern Territory Queensland

samedi 3 janvier 2009

26 Décembre : Régate et plage nudiste (pour vous allécher...)

Image du jour : Départ de la régate Sydney-Hobart
et non, c'est pas les nudistes ;-)
Vendredi dernier, jour férié pour Boxing Day (traditionnellement le jour où on distribuait des cadeaux aux pauvres, maintenant 1e jour des soldes !), on est allés voir le départ de la régate Sydney-Hobart dans la baie avec la troupe habituelle.
Cette course part tous les ans le 26 décembre et relie Sydney à Hobart en Tasmanie en 5 jours (du lendemain de Noël à la St Sylvestre). Elle fait partie des grands événements sportifs australiens avec l'Open d'Australie de Tennis, la Melbourne Cup (cf rappel ici : http://milieoz.blogspot.com/2008/11/4-novembre-melbourne-cup-un-des-plus.html) et les matchs internationaux de cricket autour du Nouvel An (complètement inconnus pour nous).
On nous avait dit que c'était le classique à faire à Boxing Day, on n'allait donc pas manquer cet événement. Comme tous les Australiens donc, nous avons pris le ferry bondé en fin de matinée pour nous rendre à Watsons Bay (comme le dimanche précédent), où la vue sur le départ de la course et l'embouchure de la mer était parfaite.
On n'était pas les premiers mais on s'est trouvé un beau point de vue. Le top du top, c'est de voir la course depuis un bateau et en effet, tous les bateaux de Sydney s'étaient donnés rendez-vous dans la baie. C'était marrant de les voir bien alignés de chaque côté.
départ dans la baie
A 13h, le top départ a été donné. C'était beau de voir tous ces voiliers filer vers la mer et les bateaux de spectateurs les suivre sur les côtés !
vers la mer

une partie des spectateurs
On les a laissés une fois tous en mer et on est repartis sur une des plus belles plages de la baie : Lady Bay. C'est une plage nudiste mais il n'y a pas de raison que ce soient les seuls à en profiter ! On n'avait pas l'intention de se déshabiller mais on n'était pas les seuls aujourd'hui. On s'est donc mêlés aux nudistes et aux plus prudes comme nous et on a pique-niqué sur la plage.
Lady Bay, plage nudiste
Je n'ai pas pris les nudistes en photo, ça se fait pas, mais je pense que le mec en bas à gauche en est un si vous cliquez pour zoomer (ah les curieux !)

Pique-nique à Lady Bay
On est repartis vers 17h dans le centre-ville et on est restés tranquilles jusqu'au soir après ces journées bien chargées depuis l'arrivée de Dorothée.

Aucun commentaire: