Image du jour : Sous les fameux panneaux australiens
Samedi dernier, on s'est levées à l'aube avec Sophie et Anne-Sophie pour une échappée à Port Stephens, à 3h au Nord de Sydney.
On a loué une petite voiture à l'aéroport (Europcar cette fois, je n'avais pas envie de renouveler la mauvaise expérience de Thrifty) et on est arrivés à Port Stephens vers 11h.
La station est réputée pour 2 choses : ses dauphins et ses dunes.
Sophie rêvait de voir des dauphins avant de quitter l'Australie le lendemain donc on est parties vers 13h30 pour 1h30 de croisière dans la baie à la rencontre de ces résidents marins.
Le temps était couvert et le vent froid nous a saisies tout le long de la croisière mais à la vision des 1e dauphins, ce n'était plus que du bonheur ! On en a vu un 1e solitaire, puis 4 qui jouaient ensemble autour du bateau. D'autres bateaux de croisière partaient à la recherche de ces jolies créatures - normal, c'est le business de cette station surnommée (comme 2-3 autres villes australiennes...) "la capitale australienne du dauphin", mais un seul autre bateau suivait les mêmes dauphins que nous au début. Les dauphins remontaient simplement à la surface sans faire de vrais bonds hors de l'eau, dommage, mais c'était toujours mieux que rien. Après un tour dans la baie sans nouveaux Flipper, on est rentrés au port, bien contentes de nos 5 dauphins !
le port de Port Stephens
La baie de Port Stephens
Dauphin et jet-ski - qu'il est beau Flipper...
Après cette croisière, on a pris la direction des dunes, vers Anna Bay.
Les attractions principales ici, c'est le 4x4 sur le sable, un peu comme à Fraser Island, et la balade en chameau, un peu comme à Broome... Port Stephens sait recycler les idées touristiques qui marchent !
Enfin on peut aussi faire du "sandboarding" : dévaler les pentes des dunes sur une planche ; ça doit être marrant mais on n'a pas essayé. On s'est contenté de se balader sur la plage le temps d'une belle éclaircie.
Puis vers 16h30, alors que le ciel se couvrait de nouveau, on a repris notre petite voiture et la route du retour. On a voulu changer d'itinéraire et passer par l'arrière-pays, jusqu'au Blue Mountains.
C'était une jolie route, entourées de montagnes et de forêts. On a même vu un kangourou traverser au loin devant nous ! C'était juste un peu long : on a mis 5h au lieu de 3h à l'aller... Heureusement que la caféine agit fortement sur mon organisme : j'ai tellement peu l'habitude du café qu'un seul suffit à me donner la pêche pour des heures et j'étais encore en forme en rentrant à Sydney à 21h30 !
Une bonne journée, un peu condensée mais au moins on a vu des dauphins, des kangourous, des dunes, des montagnes et des forêts.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire