Image du groupe de jours : Changement de climat pour Anso et Guillaume
Petit-déj sur le balcon
Je reviens en arrière pour raconter quand même la 1e semaine de l'année.
Jeudi 1e janvier, on a bien sûr dormi tard vu l'heure matinale à laquelle on s'est couchés (7h du mat).
Au réveil, midi pour moi, 14h pour Anso et Guillaume, on s'est mis au grand ménage du Nouvel An... Franchement, j'avais honte qu'ils fassent le ménage en arrivant mais la "propreté" des coloc les a un peu rebutés et on a passé une paire d'heures à tout nettoyer (tout ça pour qu'ils re-salissent en 2 jours...).
Heureusement, vers 19h, on est sortis se balader dans l'un des plus beaux quartiers de Sydney, The Rocks. Anso est déjà venue en Australie et a passé 1 mois à Sydney donc on faisait découvrir "le coin" à Guillaume. C'était encore plus beau avec le coucher de soleil.
Vendredi, je travaillais la journée mais on s'est retrouvé le soir avec Mada et Alex, Séb et Séverine et bien sûr Anso et Guillaume, pour un resto brésilien (Maude nous a rejoints en fin de repas).
Le concept du resto était super pour un repas entre amis : un seul menu avec viandes et accompagnements à volonté pour $35. On avait chacun un petit "sous-bock" vert au recto, rouge au verso : quand tu as faim, tu le tournes face verte, et quand tu t'es bien fait exploser le bide, tu passes au rouge !
Les serveurs nous ont assaillis de plats alors qu'on était installés depuis à peine 30 secondes ! On a eu droit à un vrai banquet sur de larges tables et c'était franchement très bon.
Samedi, on a continué la visite habituelle de Sydney avec Chinatown, Darling Harbour, Hyde Park, Royal Botanic Gardens. Il ne faisait pas très beau, mais ça ne nous a pas empêchés de reprendre les photos traditionnelles sur l'Opéra.
Gauche : au Tumbalong Park - Darling Harbour, Guillaume récupère du décalage horaire
Droite et ci-dessous : la vue typique de Mrs Macquarie's Chair
Le soir, on a mangé au Pub des 3 Singes (3 Wise Monkeys) avant de monter à l'étage pour écouter le groupe de la soirée. C'était le même groupe que celui que j'avais déjà vu les 2 dernières fois que j'étais venue au Pub, c'était toujours aussi bien avec plein de reprises rock connues. Anso a craqué de fatigue vers 22h30, Guillaume et moi sommes restés jusque Minuit.
Anso et Guillaume au Pub des 3 Singes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire