Image du jour : les Emilie sur le son des Gipsy Queens & Kings !
Samedi, après une journée infructueuse niveau recherche d'appart, j'ai retrouvé tout le monde pour la soirée d'ouverture du Sydney Festival, le plus grand festival culturel d'Australie.
Le festival programme des concerts, du théâtre, de la danse, des films et plein d'autres choses encore.
Et pour la 2e année consécutive, la veille du lancement du festival, les organisateurs proposent plein de concerts et de danses dans le centre-ville de 19h à 23h gratuits ! Forcément, on n'allait pas rater ça...
En arrivant à Hyde Park, on est tombés sur de drôles de musiciens à vélo, qui avaient transformé leur monture de selle en flûtes !
Puis au milieu du parc, on a écouté un groupe croate-tsigane pas mal du tout et qui faisait les cons, Michelangelo and the Black Sea Gentlemen.
Michelangelo & the Black Sea Gentlemen à Hyde Park
On est passés ensuite au Domain, le parc derrière l'Opéra. C'était la scène principale avec en 1e concert The Cat Empire, un groupe australien qui mélange pop, funk, salsa, jazz.
Spéciale dédicace à Sophie qui écoutait déjà en France (si si, j'ai oublié la chanson mais je me souviens que c'était eux !).
C'était bien, surtout que le public connaissait forcément les chansons.
The Cat Empire au Domain
Et FX, cette vidéo est pour toi, si tu te souviens de la chanson (dans notre compil australienne) :
Pendant que Java, le groupe ska-reggae français jouait à Hyde Park, on est allés à Martin Place pour voir les spectacles de danse. C'était l'événement de la soirée mais on n'a été déçus quand on est tombés sur du hip-hop et des danses très originales, du contemporain pas forcément dans notre style... On pensait avoir plus du latino, c'était raté ! Enfin, ça nous enrichit culturellement de voir ces nouveaux styles !
Après un repas rapide, on est retournés à Hyde Park écouter Sharon Jones. Son homonyme Grace Jones jouait au Domain en même temps, c'était la star de la soirée mais du coup, le parc était complet et ils ne laissaient plus rentrer personne. Sharon Jones ne mettait pas autant l'ambiance que les tsiganes sur une autre scène de Hyde Park donc on est restés sur les tsiganes Gipsy Queens & Kings et c'était génial ! Ils donnaient vraiment la pêche, impossible de ne pas danser, j'adore ce style.
A la fin du concert des Gipsy, à 23h, un feu d'artifice a été lancé au Domain. Rien à voir avec celui du 31 décembre mais c'est pas mal de lancer le Sydney Festival de cette manière.
Finalement on était tous fatigués donc on est rentrés directement après la soirée.
1 commentaire:
AAAAHHHHHHH!!! Cat Empire en Australie, c'est pas le rêve ça??
Aprés Noêl on the beach, y'en a qui se font plaisir!!
Des bisous!!
Sophie
Enregistrer un commentaire