Image du jour : Joli Lac Tekapo avec ses lupins
Dimanche, dernière journée en Nouvelle Zélande, déjà...
Pas de visite de prévue, juste 4h de route (encore !) pour arriver à Christchurch vers 13h.
Notre trajet :
On espérait repérer le van de Lydie et Michaël au bord de la route comme ils avaient dormi dans le coin mais ils avaient dû déjà partir à 9h.
On s'est fait un arrêt au bord du Lac Tekapo, le 2e lac turquoise magnifique de la région, plus connu même que le Lac Pukaki. C'était encore une fois magnifique, avec ici comme particularité plein de lupins au bord du lac. Elles sont vraiment belles ces fleurs, ça colore encore plus le paysage.
Une petite et vieille église au bord du lac complète le tableau.
Le reste de la route entre le Lac Tekapo et Christchurch n'était pas aussi joli que ce qu'on avait déjà vu - moins montagneux, moins de végétation, il n'y avait pas grand chose à voir. En même temps, vu qu'on était pressés par notre avion à 15h, c'était bien de ne pas être tenté.
On est arrivés à l'heure à l'aéroport, on n'est même pas rentrés dans la ville.
On a rendu notre jolie voiture Nissan Swift à Europcar et on a attendu patiemment l'embarquement 2h plus tard. Pas de retard cette fois, tout s'est bien passé et on est arrivés à Sydney à 16h30 après 3h d'avion. Jolie prouesse quand on décolle à 15h - merci le décalage horaire !
Vue d'avion sur les montagnes et la côte ouest de Nouvelle Zélande
Avec la fin de la Nouvelle Zélande se tourne en effet une nouvelle page puisqu'FX repart en France 2 jours plus tard, le 9 décembre...
En tout cas, ce week-end prolongé fut une merveilleuse re-plongée dans la nature, ça m'avait vraiment manqué, surtout quand on bosse comme des fous pour des missions pas toujours drôles (je parle de mon job).
J'en retiendrai surtout le déluge de jeudi sur la côte ouest, les pingouins du fjord de Milford Sound vendredi et les paysages sublimes de samedi vers le Mt Cook et le Lac Pukaki. Ce fut court mais vraiment intense(if) et 4 jours, c'était toujours mieux que rien.
J'espère bien avoir l'occasion d'y retourner plus longtemps très bientôt !! Ca m'a mis à l'eau à la bouche pour le reste du pays !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire