Bons plans par Etat

Cliquer sur un Etat pour connaître ses bons plans ! (Si besoin, cliquer sur le texte qui apparaît pour zoomer) :
New South Wales Victoria Tasmania South Australia Western Australia Northern Territory Queensland

dimanche 21 décembre 2008

18 Décembre : Soirée de Noël du boulot

Image du jour : Mère Noël en croisière , ça le fait non ?!
Jeudi dernier, c'était ma soirée de Noël avec le boulot.
En Australie, chaque entreprise fait sa soirée de Noël et invite parfois ses clients à y participer. Ca peut se faire autour d'une partie de bowling australien (comme pour Lydie), d'un BBQ autour d'une piscine au sommet d'une tour, d'une croisière, soirée déguisée ou habillée classe... Du coup, presque tous les jeudis-vendredis à partir de fin Novembre, on croise des employés qui partent à leur soirée de Noël. Marie, une collègue, m'a même dit qu'à cause de ça, c'était dur de trouver des bus libres le vendredi soir tellement ils sont bondés des gens qui rentre de leur soirée de Noël !
Chez SEB, c'était réservé aux employés et on avait droit à une croisière de 4h dans la Baie de Sydney de 17h à 21h. C'était déjà très bien je trouve, mais mes collègues étaient dégoûtés car avec la crise et les coupures budgétaires, la croisière était une pale copie de ce qu'ils ont eu l'année dernière puisqu'ils étaient partis en croisière aussi mais jusqu'au milieu de la nuit, avec DJ, boissons et repas de fête ! Cette année, c'est sandwiches et amuses-bouches italiens (tout est froid), et c'est le fils de la patronne, Neils, 15 ans, avec qui j'avais fait une démonstration d'ActiFry pour l'école française de Sydney, qui s'occupait de la sono avec MP3 téléchargés sur son ordinateur !!!
Quand on pense que d'une convention à Fiji d'1 semaine, on invite finalement nos commerciaux dans nos locaux de Sydney fin janvier, ça vous donne une idée de l'ambleur des coupes budgétaires du Groupe...
Donc en tout cas, j'étais très contente de partir en croisière explorer la Baie. On a embarqué à l'heure à une quarantaine (du siège, mais aussi 4-5 commerciaux de la région) sur un petit bateau et on a voyagé dans la Baie, depuis le Stade Olympique (à côté du boulot) vers la City et Manly avant de faire demi-tour. Le coucher de soleil était particulièrement magnifique.
Sur le bateau - à droite, les filles du Marketing (Christine, Lisa, Marie)
nos "antipasti" italiens. Miam
drôles de nuages au-dessus de la City

Coucher de Soleil sur Harbour Bridge et l'Opéra

Vers 18h, on a organisé le Kris Kringle. Qu'est-ce que c'est que cette bêbête ? C'est une autre tradition des soirées de Noël australiennes (et sûrement anglo-saxonnes) : une distribution de cadeaux entre employés. C'est tellement fréquent qu'il y a des coins "Kris Kringle" dans les grands magasins Myer et David Jones (genre Galeries Lafayette-Printemps) !
Il y a 1 mois, on a donc tiré au sort le nom d'un collègue à qui on devait offrir un cadeau d'une valeur de $15. La personne ne sait pas normalement qui lui a offert son cadeau sauf que forcément, en général, les secrets percent tôt ou tard et moi, j'avais eu la chance de tomber sur l'organisatrice qui notait les noms tirés au sort - il n'y avait donc aucun secret pour elle. Je lui avais acheté un cadre photo avec des dessins pour bébés comme elle vient d'accoucher.
Moi, j'ai reçu des cadeaux typiques d'une touriste : un livre de blagues australiennes et un beau livre de photos sur Sydney.
Distribution des cadeaux Kris Kringle et mes cadeaux
Après ça, on est passés à la piste de danse. C'était excellent de voir les collègues parfois bien bourrés se déchainer sur les poteaux au milieu du bateau... Quant à moi, j'ai pu redanser le rock pour la 1e fois depuis 1 an !! Youhou, ça m'avait trop manqué ! C'est bien un truc français ça, impossible de trouver des Australiens qui connaissent. Heureusement, un Français de la boîte - qui finissait son contrat le lendemain, a invité la patronne, Française aussi, et moi à faire quelques passes, sous les yeux ébahis des Australiens, qui chuchotaient "c'est une danse française ?!!" On a même tenté d'expliquer quelques passes à un collègue qui s'en est plutôt bien sorti.
ambiance, ambiance...
J'adore sa tenue !
Adrien et Wivina en plein rock
danse sur le pont supérieur du bateau
La fin de la croisière est arrivée trop vite, on commençait à vraiment bien s'amuser, danser. Le Français qui quittait la boîte le lendemain a improvisé une petite soirée chez lui avec ceux qui voulaient continuer la fête mais j'étais dépendante de Marie qui me ramenait en voiture dans le centre-ville donc je suis rentrée à 21h30, encore toute excitée de la soirée. J'avais pas dansé depuis Juillet quand même !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ca avait l'air aussi sympa que la mienne de soiree de Noel !
Bises et a bientot,
Lydie