Image du jour : Au phare de South Head, Sydney
Retour à Sydney après cet entracte français.
Dimanche, on a eu une journée magnifique à tous points de vue : plage magnifique, météo magnifique, ambiance magnifique - c'était vraiment une super journée.
Je suis donc partie avec Emilie, Bastien, Mada et Alex à Watsons Bay, une baie sur le Port de Sydney juste avant l'embouchure de la mer (en haut à droite sur le carte).
On y est arrivés vers 14h - c'était dur le réveil après la soirée de la veille... - donc on a commencé par un pique-nique sur l'herbe avec Fish & Chips pour faire local.
On passés ensuite par Camp Cove, très jolie plage en allant vers South Head (la pointe avant la mer) en traversant le quartier hyper chic de Watsons Bay, un des plus chers de Sydney. On comprend otut de suite quand on voit les superbes maisons avec piscine, balcon-terrasse devant la mer et porte d'entrée qui donne directement sur la plage... Bien sûr, la baie est remplie de bateaux de plaisance appartenant à ces heureux résidents.
Mada et Emilie à Camp Cove Beach
En montant vers Gap Park qui surplombe Camp Cove, la vue sur la baie était superbe avec la City au loin à l'Ouest et la mer à l'Est, et au milieu une plage à l'eau turquoise comme j'ignorais qu'il y en avait à Sydney : Lady Bay. La gros inconvénient de cette plage paradisique : c'est une plage nudiste... On se balade donc sur le chemin au bord des falaises et d'un coup, on aperçoit un tas de mecs tout nus en contrebas ! Ils devraient prévenir les âmes sensibles avant de commencer la balade car c'est loin d'être des jeunes beaux et musclés...
Embouchure de la mer
On est arrivés ensuite au phare de South Head qui donne sur la mer.
Après cette balade d'1h environ, on s'est posé sur la plage de Camp Cove.
Le soleil tapait bien, on se croyait presque en vacances... Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu une aussi belle journée.
On a fini à la terrasse d'un café pour boire un verre bien frais avant de reprendre le ferry et de retrouver la vie trépidante de la City(centre-ville) à 20 minutes de là.
Au café à Watsons Bay
Au café à Watsons Bay
Quelle journée ! Vraiment, c'était une belle découverte ce quartier de Sydney. On y retournera à coup sûr...
Merci à Alex et Emilie pour leurs photos !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire