Image du jour : Mon train du matin
Vu qu'il n'y a rien de super passionnant à raconter cette semaine, voici pour patienter avant le week-end un aperçu de notre nouvelle vie en transports en commun et de nos projets de "Sydneyiens" (aucun mot en anglais, mais ça sonne toujours mieux que "Sydneyois").
Pour les transports, je dois encore m'améliorer sur les horaires, parce que ça m'arrive de perdre 10 minutes à attendre le train sur le quai - 10 précieuses minutes de sommeil... C'est plutôt un RER d'ailleurs pour être précise puisqu'il relie les différentes stations de la ville et ses banlieues.
En ce qui me concerne, le trajet jusqu'au boulot est parfait puisque la station se trouve à 3 minutes de l'immeuble (Station Hôtel de Ville), avec 4-5 arrêts maximum sur 25 minutes de train. Ensuite, je peux enchaîner avec un bus en face de la gare qui met 10 minutes à m'amener quasi en face de la porte de chez SEB. En 40-45 minutes, je suis donc arrivée au boulot, ça équivaut à mon temps de trajet en van auparavant.
Le gros avantage, c'est que j'ai repris la lecture à fond. J'en suis à mon 2e bouquin depuis 2 semaines (OK, j'avais déjà lu la moitié du premier il y a 2 mois...).
Station "Town Hall" - mon arrêt ensuite, c'est Lidcombe
(vous voyez à quelle heure je prends mon train ? Dire qu'FX bosse pas avant 10h...)
(vous voyez à quelle heure je prends mon train ? Dire qu'FX bosse pas avant 10h...)
Ici, c'est le train moderne et confortable. les autres sont en général un peu plus vieux.
Sinon j'ai gagné mon 1e produit Tefal la semaine dernière (tout ça pour avoir distribué quelques prospectus dans les boîtes aux lettres de l'immeuble sur l'ouverture du magasin d'usine) : Quick Cup, une belle machine qui remplit un Mug d'eau chaude en 3 secondes. Bien plus pratique qu'une bouilloire pour les thés. Du coup, on se met à rivaliser avec nos coloc Irlandais niveau consommation de thé !
On se met aussi au diapason de la vie culturelle australienne en prévoyant nos prochains concerts, festivals... Pour l'instant, on a acheté nos places pour le concert de Bloc Party le 26 novembre et j'ai des places pour le Big Day Out le 23 janvier. Et demain, j'espère avoir mes places pour le Soundwave Festival en février. Que du rock ! Il y a aussi un tournoi de tennis à Sydney la semaine avant l'Open d'Australie à Melbourne (du 11 au 17 janvier), j'aimerais bien y aller. C'est cool de pouvoir refaire des projets à moyen terme en tout cas.
Autre effet positif de notre installation à Sydney pour quelques mois : ça attire finalement les amis qui ne savaient pas trop où ils auraient pu nous retrouver pendant l'année ! Dorothée - copine depuis Erasmus en Autriche - arrive le 24 décembre au matin (bon, elle avait déjà prévu de passer quelques mois en Australie avant que l'on parte) et Anso - copine de boulot à Lille - pourrait venir avec son copain et une autre copine du 30 décembre au 18 janvier. On serait donc 6 au Nouvel An si FX revenait ! J'espère que ça va marcher, ça serait super sympa d'avoir des amis pour l'occasion - à défaut d'avoir des vacances pour rentrer en France.
Pour tous les autres, n'hésitez pas à vous caser quelque part un petit séjour ! C'est le moment ou jamais pour vous et ça me ferait super plaisir - si je peux m'incruster un week-end dans vos valises autour de l'Australie aussi ;-) Oui, parce qu'il reste plein de lieux non visités dans le pays qui me font rêver. Et une tonne de randos à faire le week-end autour de Sydney !
4 commentaires:
ouah ! vous en avez prévu des choses !
par contre, c'est cool si vos potes peuvent squatter chez vous. Nous, la proprio vient de nous donner les règles à suivre et si on invite qq à dormir, on se fait virer et elle garde les 400$ de caution... no worries mon c.. !
ben nous on n'est pas déclarés comme locataires donc si on invite du monde, personne n'est au courant à part nos coloc...
Tu crois qu'elle le saurait ta proprio ? Au pire, tu dis qu'ils étaient venus boire un verre jusqu'au matin...
Pour info il me semble que les habitants de Sydney sont des sydneysiders.
Merci Lydie pour cette précision, ça sonne mieux que "Sydneyien" quand même ! Et toi, t'es une Redfernsider alors ?
Enregistrer un commentaire