Image du jour : Serveurs déjà bien entamés à la Fête de la Bière...
Samedi, on a eu l'impression d'avoir fait 2 journées en 1 : promenade - expo à la plage puis Fête de la Bière...
On est partis d'abord à Bondi pour aller voir les "Sculptures by the Sea" le long du sentier côtier de Bondi Beach à Tamarama (sur 2 kms). L'expo a lieu pendant 3 semaines et ça attire une foule bien compacte le long du sentier. Du coup, on doit avancer au rythme des gens qui s'arrêtent prendre des photos - dont je fais partie, je le reconnais.
C'était original, avec des sculptures d'autant plus abstraites qu'on n'avait pas acheté le guide de l'expo ! Mais avec le soleil et la mer en arrière-plan, tout semble joli, même si on ne comprend pas !
Sculptures sur le chemin côtier de Bondi à Tamarama
Drôle de boule qui se balade au milieu de la mer
(vous la voyez aussi à gauche en cliquant sur l'image)
A la fin de la balade, on s'est posés sur la plage de Tamarama, où on a pu admirer les sauveteurs toujours aussi peu sexy dans leur costume de bébé plongeur ! Les pauvres, je sais pas qui a inventé leur costume mais l'inventeur devait avoir une vengeance à prendre pour les affubler d'un tel bonnet de bain ridicule !!
Plein de monde se baignait mais je sais pas comment ils faisaient parce que pour ma part, je n'ai pas pu laisser mes pieds plus de 10 secondes. La mer doit être à 13° maxi en ce moment !
Loin des clichés du surfeur australien : le sauveteur australien.
Admirez le beau bonnet de bain !
Admirez le beau bonnet de bain !
Heureusement que le panneau précise "plage fermée" - elle est bondée !
moyen de sauvetage sur les plages australiennes (merci Emilie pour l'idée de photo...)
On est revenus à l'appart en fin d'après-midi pour participer à une fête d'un tout autre genre avec Emilie et Bastien : l'Australian Beer Festival. Cette Fête de la Bière se déroule uniquement ce week-end de 12h à 20h à l'Australian Pub, l'un des Pubs les plus connus de Sydney pour ses 100 bières et ses pizzas originales (au kangourou, à l'émeu, au crocodile...).
La différence avec la Fête de la Bière à Munich, c'est que les pintes d'1L sont remplacées ici par des mini verres collector de 15cl, et que les bières allemandes font place à des bières australiennes uniquement.
Avec une carte à poinçonner de 10$, on peut déguster 10 bières - en principe. Sauf que certains serveurs étaient déjà un peu trop bourrés pour réussir à poinçonner la petite carte et nous filaient finalement la bière gratuite, pareil pour ceux qui en étaient à leurs dernières bouteilles/fûts dispo pour la journée ! On a donc pu déguster en tout au moins 15-16 bières différentes pour 1 carte. Je vous rassure, on s'est pris une carte pour 2, c'était bien suffisant ! On a goûté des blondes, des brunes, des ambrées, des blanches et certaines nous ont plu plus que d'autres mais on a un peu de mal à se rappeler de celles qu'on a préférées... L'ambiance était très sympa en tout cas, même les gens bourrés restaient classes, ce qui n'est pas toujours le cas dans une Fête de la Bière.
En tout cas, cette petite session dégustation a bien rattrappé nos 9 mois de retard en consommation de cette boisson !
Avec Emilie et Bastien, une bonne équipe pour la Fête de la Bière !
Serveurs pour les filles... N'y aurait-il pas un léger déséquilibre ?
Le sauveteur de la bière - sur le modèle des sauveteurs en mer
Je vous traduis les plaques derrière, ça vaut le coup : "Nos voisins immédiats apprécieraient votre comportement calme et approprié en toutes circonstantes"... et "Merci de ne pas boire dans la rue".
On a fini la soirée dans une pizzeria où un serveur Français nous a offert une bouteille de vin pour nous 4, tellement il était content de comprendre quelquechose à notre langue (il n'avait pris ses fonctions qu'une semaine auparavant et avait un peu de mal en anglais) ! Merci à Emilie et Bastien dont l'accent toulousain a dû attendrir le pauvre serveur !
Sur notre route de retour à l'appart, un bus pas comme les autres : ici, on danse dedans ! Je sais pas comment ils font pour ne pas tomber quand le bus avance...
Pour + de photos sur la journée, rdv sur le blog d'Emilie et Bastien : http://la-tete-a-l-envers.blogspot.com/2008/10/notre-week-end.html#links
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire