Samedi a été une journée riche en découvertes à Sydney. Eh oui, même installés depuis 1 mois et demi, il nous reste encore plein de choses à faire.
Et on a démarré par L'attraction incontournable de la ville : un vrai opéra à l'Opéra de Sydney !
Ca nous a pris sur un coup de tête jeudi soir quand on a vu qu'ils jouaient "La Bohème" de Puccini jusque fin Octobre et que c'était le dernier opéra de l'année. Vite vite, on achète des places pour ce samedi 13h (la seule heure où il restait des places, forcément quand on s'y prend aussi tard) et on n'a pas regretté.
l'opéra surgi des escaliers
La salle en elle-même est décevante : aucune déco, juste des murs noirs, ça faisait limite salle de cinéma mais avec de beaux fauteuils rouges !!
la salle d'opéra
On s'en doutait un peu parce qu'ils ont mis tout le budget dans l'architecture extérieure et n'avait plus de budget pour décorer l'intérieur ! La salle de concert n'est a priori pas plus belle d'après les propos de Pierre et Solène.
Enfin le principal, c'était l'opéra, le tout 1er d'FX (y'a pire comme endroit pour célébrer son baptême d'Opéra !). C'est une histoire en 4 actes de 4 jeunes garçons (philosophe, musicien, peintre et poète) menant une vie de bohème à Paris au milieu du 19e siècle. Des histoires d'amour viennent bouleverser leur vie jusqu'au drame avec la mort de l'une des filles.
Ils distribuaient gratuitement l'histoire avant le début, c'était super pour comprendre - parce que parfois même avec les sous-titres on comprend rien à l'histoire... Là, c'était chanté en italien avec des sous-titres anglais.
On a vraiment bien aimé la mise en scène, très originale avec des costumes modernes qui changent des costumes d'époque habituels (genre 1 des chanteurs avaient un style grunge, un autre tout en cuir !) et il y avait quelques moments d'humour où les gens rigolaient franchement, du coup les 2h sont passées très vite. On a eu un entracte de 20 minutes entre le 2e et 3e acte où on a pu profiter de la terrasse avec vue sur la Baie.
Le salut des chanteurs à la fin
Après l'opéra, on avait comme objectif de traverser le Harbour Bridge, le grand pont près de l'Opéra. On n'était encore jamais allés de l'autre côté, à Milsons Point.
Sur le chemin, on est tombés sur le marché du quartier de The Rocks. Je voulais justement y aller un week-end, c'est un marché artisanal avec des objets en bois, des bijoux, les incontournables souvenirs (didgeridoos et boomerangs en tête), des livres...
Circular Quay et un bateau de croisière géant prêt à partir pour un long voyage...
marché de The Rocks
Souvenirs en bois : oeufs en bois de banksia et porte-monnaie en "scrotum de kangourou"...
On est ensuite arrivés au Harbour Bridge. A l'entrée du pont, à moitié caché dans un arbre fleuri, se tenait un très joli perroquet multicolore, un "rosella". On en a vu partout en Australie et je ratais toujours les photos. Cette fois, il était à 1m de nous et s'amusait dans l'arbre.
Rosella, perroquet multicolore caché dans les fleurs
Vue de The Rocks et de la City depuis l'entrée de Harbour Bridge
La vue du Harbour Bridge sur la Baie était magnifique, surtout depuis le Pylon Lookout où on est montés gratos grâce à un vendeur très gentil qui a pris pitié de nous quand on a fait demi-tour à la vue du prix ($20 pour 2...). Qu'est-ce qu'ils sont gentils ces Australiens !
Harbour Bridge (gauche : ses 2 pylons - on monte dans celui de droite)
Vue sur la Baie et la City depuis Pylon Lookout
De l'autre côté du pont, à Milsons Point, on s'est promené dans Luna Park, un parc d'attraction qui existe depuis 1935. L'entrée est gratuite, on ne paye que les manèges, un peu comme dans une foire permanente (ou une ducasse). Derrière des façades rigolotes se cachent des palais des glaces, auto-tamponneuses et autres classiques indémodables.
Le monde enchanteur de Luna Park
Un nouveau point de vue sur Harbour Bridge et l'Opéra
Le soir, on avait rdv avec Emilie et Bastien, un nouveau couple de Français (Toulousains)fraîchement arrivés à Sydney cette semaine, qu'on avait rencontrés sur le net via le blog avant leur départ. On s'est retrouvé au Pub "3 wise Monkeys" à côté de chez nous et c'était super sympa. Bastien est informaticien comme FX (et comme Michaël, c'est le rdv des informaticiens français à Sydney !), Emilie décoratrice (on dit comme ça Emilie ?), et ils vont passer quelques mois à Sydney avant de voyager à leur tour dans le pays. Comme la 1e fois où on était allés au Pub avec FX, un groupe jouait en concert au 2e étage, et on pouvait discuter dans la mezzanine alors que les supporters de foot suivaient les matches à la télé au rez de chaussée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire