Samedi, le week-end a démarré tout doucement avec la pluie.
On est donc restés se reposer dans l'immeuble, autour d'un Monopoly avec Pierre et Solène.
On a craqué la semaine dernière sur le jeu au Paddy's Market, on voulait changer un peu de notre éternelle belote... On s'attendait au pire avec un jeu copié par les Chinois (bien qu'ils nous aient assuré que c'était l' "original" sans sourciller...), finalement ça nous a bien fait marrer quand on a ouvert la boîte :
La planche de jeu avec les rues de Paris est bourrée de traductions littérales : "Road Paix", "Station The North" (pour la gare du Nord), le "Parking with charge free" (au lieu d'écrire tout simplement "free parking") ; le montant des rues est indiqué en dollars mais les billets correspondent aux francs ; sur les cartes de communauté ils écrivent qu'on doit payer "20 000 dollars (Francs)" (la question reste entière pour savoir si on joue en francs ou en dollars) ; les 7 sortes de billets sont imprimés en 3 couleurs mais avec une légère nuance dans le dégradé ; la planche et les cartes sont imprimées sur du papier légèrement plus épais que les feuilles d'imprimante.
Et la surprise du chef chinois : le jeu de Monopoly incluait un jeu d'échecs complet - planche et pièces... Allez savoir pourquoi !
Enfin le principal, c'était de pouvoir jouer et pour ça, pas de problème : les négociations de rachats de rues sont tout aussi acharnées avec le jeu franco-français que l'imitation sino-française (chinoise ?) !
Monopoly sino-parisien
Dimanche, en attendant une éventuelle éclaircie, on a joué au ping-pong.
Autre nouvelle activité qui nous sort des jeux de cartes... Merci à Pierre et Solène qui se sont chargés d'acheter les raquettes et les balles ! On a bien joué 1h30, en enchaînant les parties endiablées, c'était super. Un bon moyen de patienter en espérant rejouer au tennis un de ces jours...
Partie de ping-pong acharnée
Malgré les nuages persistants, on est ensuite sortis faire un tour au Festival Latino à Darling Harbour, baptisé "Fiesta". Ca fait 17 ans que le festival existe et d'après la brochure, c'est le plus grand festival latino-américain d'Australie. Quand on entend le rythme depuis notre balcon, c'est dur de résister !
On a ainsi pu assister à un spectacle de flamenco - Dorothée, j'ai bien repensé à notre voyage à Séville ! Sauf que la particularité ici, quartier chinois oblige, c'est que c'étaient des asiatiques entre autres qui dansaient le flamenco !! Ils nous épateront toujours ces Chinois... C'était pas mal en tout cas, je ne m'en étais même pas rendue compte (je l'ai vu après sur les photos).
les chinoises au flamenco
On est allés ensuite mangés rapidement sur les stands mais du coup, on a raté 2 spectacles que j'aurais bien voulu voir, un de samba et un de tango argentin - on n'en a vu que la fin à chaque fois. On a aussi vu de loin des cours de salsa - c'était assez marrant de voir certains Chinois tenter de reproduire les mouvements (ceci dit, les Australiens pure souche - anglais - n'étaient pas d'une souplesse extraordinaire non plus) !
On s'est rattrapé sur un bon groupe latino juste après, en savourant des churros.
Club Havana, groupe latino
Lundi, on a commencé par faire visiter le van à un nouveau couple de Français. Ils nous ont fait une fausse joie en se disant super intéressés... On n'avait plus qu'à faire un contrôle technique et la vente était faite... Sauf que ce soir (mardi), ils nous ont prévenu qu'ils en avaient finalement trouvé un autre... Grrr, c'est pas juste !
En tout cas, la journée avait bien démarré. On a profité du soleil enfin revenu pour prendre le ferry jusqu'à Manly (au nord de Sydney), où se déroulait le Festival de Jazz (gratuit).
C'était la 1e fois qu'on revoyait l'Opéra depuis notre retour à Sydney en Août ! J'ai pas pu m'empêcher de le reprendre en photo...
Nous sommes toujours à Sydney... Vue du ferry pour Manly
Le Festival de Jazz de Manly est assez réputé en Australie, ça fait 31 ans qu'il existe et attire quelques groupes internationaux. Comme je ne m'y connais pas des masses, je ne pourrais pas vous dire si l'affiche était excellente mais l'ambiance était super sympa, toutes générations dans les rues, entre vieux fanas de jazz, babas cool et surfeurs qui remontaient de la plage.
Bogalusa Strutters
Catherine Hunter Quintet
Light of Love, groupe de Gospel américain
Après avoir écouté quelques groupes, on s'est posé sur la plage pour jouer aux cartes (la table de ping pong étant difficilement transportable jusqu'ici) au son d'un excellent groupe de gospel américain.
Sur la plage de Manly, au son du jazz
Le soir, on est allés manger chez Pierre et Solène et on s'est fait une partie de tarot. Encore une fois pris dans la partie, on a fini vers 1h30 !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire