Cette semaine raccourcie - grâce au jour férié lundi - c'étaient les 1e jours d'FX en tant qu'informaticien chez PeterPans !
Ca s'est plutôt bien passé malgré la pression qu'ils lui mettent pour changer les choses rapidement alors qu'ils ne lui filent aucune formation. Comme ils n'y connaissent rien en informatique, ils l'accusent de tous les maux qui apparaissent sur leur réseau... L'anecdote la plus marrante à ce sujet étant la patronne en panique et très en colère jeudi car plus rien ne fonctionnait (plus d'ordi, plus d'internet) et c'était la 1e fois que ça arrivait depuis des années - comme par hasard depuis qu'FX bosse chez eux. Elle attendait donc FX de pied ferme... FX, un peu anxieux a donc regardé l'état du réseau et a constaté au bout de 3 minutes que la patronne ou l'un de ses merveilleux employés avait tout simplement débranché le câble réseau qui reliait l'ordinateur principal, certainement en se prenant les pieds dedans... Bref, il a suffi de rebrancher le câble pour que tout refonctionne comme par miracle ! Reste à FX de leur prouver qu'il peut changer les choses s'ils lui en laissent le temps. Et apparemment, le vrai test, c'est lundi quand il va avoir une mini formation de 2h à distance sur un de leurs logiciels. En gros, s'il comprend direct, ils le gardent, sinon ils pourraient remettre son embauche en question. C'est débile de ne pas passer un peu plus de temps pour expliquer comment ils ont monté leur réseau et la seule personne susceptible de l'aider se trouve à Brisbane...
Jeudi, on fêtait déjà la vente potentielle de Koko, ma 1e rentrée du boulot avant 19h et la 1e semaine de boulot en info d'FX autour d'un très bon cocktail au champagne à Darling Harbour.
Cette semaine a aussi été consacrée à la vente de Koko. Non, nous ne nous sommes pas encore séparés de notre fidèlé compagnon mais ça semble en bonne voie...
Après le couple de Français lundi dernier qui nous a fait faux bond mardi, nous avons repris les visites mercredi et un groupe de 3 mecs Français était plutôt enthousiaste pour le prendre.
On a donc décidé de lui faire faire une petite révision - vidange avec un contrôle complet de sécurité.
Après un 1e rdv manqué chez le garagiste jeudi - pour cause d'impossibilité de rentrer dans le garage situé dans un parking souterrain limité à 1,95m de haut (je proteste contre cette sélection naturelle des véhicules - idée d'un nouveau groupe Facebook ?), on l'a reposé vendredi pour faire la révision samedi.
Samedi midi, on est donc venus récupérer Koko un peu anxieux des résultats. Heureusement notre cher van a passé le test avec brio et s'en est tiré avec un simple avertissement sur sa roue avant qui bougeait un peu trop. Comme le garagiste insistait quand même sur la sécurité de rouler avec une roue qui battait de l'aile, FX a choisi de faire la réparation à nos frais... C'est pas forcément ce que j'aurais choisi vu que ça va nous coûter la bagatelle de 200$ supplémentaires, mais bon au moins on aura une feuille de test parfaite à montrer à nos acheteurs potentiels.
Koko chez K-Mart, notre chaîne de garages préférée
Maintenant on croise les doigts pour que nos 3 Français se pointent bien avec l'argent demain soir... Dire que l'on passe peut-être nos dernières heures de propriétaires de Koko, ça me rend toute "émotionnée"... Enfin, je reste sur la défensive tant qu'on n'a pas l'argent entre les mains et Koko hors de vue ! Réponse lundi...
Lundi sera donc une journée cruciale pour Koko et FX...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire