Ca y est, on est arrivés à Singapour à 6h50 du matin (jeudi) heure locale, 23h50 (mercredi) heure de Paris. Il y a donc 7 heures à ajouter pour trouver l'heure chez nous pour l'instant.
Le vol s'est très bien passé, j'ai même trouvé ça plutôt rapide. Même pas le temps de dormir ou de mater 1 film ni même un épisode de Grey's Anatomy ! Je me suis concentrée sur la lecture, la musique et les jeux vidéos (en devenant accroc à "Big Money") ; FX sur les jeux vidéos et les films.
Plutôt que de vous faire un long récit, voici quelques photos de ce 1e jour dans l'avion avec les commentaires.
A Roissy Charles de Gaulle, avant l'enregistrement. C'est lourd mais on garde le sourire !
Après l'enregistrement, dans le hall d'attente, 1e péripétie : Pourquoi FX fait-il cette tête inquiète ?
Il vient tout simplement de s'apercevoir qu'il a oublié son permis de conduire international !! C'est malin pour conduire le futur van ! Heureusement que La Poste existe (y'a pus qu'à trouver une adresse où le faire envoyer en Australie)...
Sur l'écran de télé individuel, on peut voir le trajet à accomplir et suivre la progression de notre vol.
Dommage, l'écran interactif d'FX n'a jamais démarré et le mien s'est arrêté au bout de 1 000 Kms parcourus, on était au-dessus de Llubjana en Slovénie.
FX concentré sur sa toute nouvelle Nintendo DS :
Voilà comment nous étions installés :
A comparer avec les 1e classes... Leur siège se transformait en lit ! Enfin nous on avait bien de la place quand même, c'était très confirtable avec oreiller et couverture prêtés grâcieusement. On a même eu une petite pochette avec brosse à dents de voyage-dentifrice et chaussettes de contension ! Ils sont bien à Singapore Airlines.
Vu qu'on était les derniers à sortir de l'avion, j'ai pu prendre des photos tranquillement. Un steward nous a même gentiment proposés de nous prendre en photo dans la 1e classe !
Pour l'anecdote, FX nous a quand même bien fait peur quand on a voulu récupérer son sac à dos dans le compartiment au-dessus de nous 3 heures avant d'atterrir : il ne le trouvait plus ! Il a retourné tous les compartiments de la classe économique (d'un Boeing 747 quand même) plusieurs fois, alerté les passagers, les hôtesses de l'air pour finalement le retrouver dans le compartiment juste derrière nous, caché derrière un blouson...
2e (petite) péripétie après l'oubli du permis international, on est bien partis !!
Sinon on a eu du bol, pas de passagers chiants, de gamins pleurant ni d'odeurs de pied ;-)
On a eu droit à de bons repas (déjeuner, sandwich au saumon et petit déj à 22h !) et les hôtesses de l'air étaient toutes habillées en geisha (en tout cas ça y ressemblait).
Arrivée à l'aéroport de Singapour dans un tout nouveau terminal (le 3) : ambiance jardin tropical pendant l'attente de nos bagages !
Sommes-nous vraiment habillés pour la saison chaude et humide ?
J'en doute vu les vêtements légers des Singapouriens attendant l'arrivée du métro vers le centre-ville.
Bons plans par Etat
Cliquer sur un Etat pour connaître ses bons plans ! (Si besoin, cliquer sur le texte qui apparaît pour zoomer) :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
un petit coucou depuis cette bonne vieille contrée boulonnaise
Dire qu'y en a qui sont en vacances pendant que les autes bosses (enfin pas là tout de suite!) c dégueulasse!!!!!
Juste t'aurais pu penser à prendre les geishas en photos, franchement t'abuses.
Sinon apparemment le début du voyage se passe bien, malgré qq conneries habituelles.
Amusé vous bien à Singapour et à vite.
Gros béco
Le frérot
Bon début de voyage....brao FX !!! la prochaine fois tu partiras avec Pierre !!! et il y aura de l'ambiance et des imprévus...
Bon Emilie, je viens d'avoir ta maman au tél ...ça va bcp mieux ! je sens qu'elle va se mettre à l'informatique..
gros bisous et bonne continuation et Fixou fais gaffe maintenant, je t'ai confié ma filleule...ramène là en bon état ou gare à tes fesses !
bisous et bon vent
Es-tu sure Emilie de ne pas avoir incommodé toi-même tes voisins de cabine avec tes chaussettes et tes chaussures de marche?
Par ailleurs tu as du mariner dans ton jus avec ta polaire mais je pense que personne ne pouvait te reconnaître cachée derrière tout ce que tu portais...
Bonne journée et bisous,
Mum § Dad
Bravo! La prmeière étape de passée! En effet il doit faire bien chaud et moite à Singapour ... Il avait l'air vachement bien votre avion aussi.
Bon ben bonne chance avec le permis international, essayez le principe des postes restantes en australie je sais en tous cas que ça marche au même au Japon donc ça devrait le faire en Australie! Gros gros bisous!!
Merci pour vos commentaires !
Julien, j'aurais bien voulu prendre en photo les hotesses mais j'ai pas ose leur demander. J'en aurai peut etre dans le vol Singapour-Sydney...
Papa, personne ne m'a fait de remarques desobligeantes donc a priori je n'ai incommode personne, alors stop aux remarques desagreables !
Bisous a tous
Enregistrer un commentaire