Bons plans par Etat

Cliquer sur un Etat pour connaître ses bons plans ! (Si besoin, cliquer sur le texte qui apparaît pour zoomer) :
New South Wales Victoria Tasmania South Australia Western Australia Northern Territory Queensland

mercredi 16 janvier 2008

15 Janvier : Opéra, Sea and Sun !

J'ai décidé de démarrer maintenant mes messages avec l'image du jour, soit celle qui représente le mieux la journée passée ou ce qui nous a marqué.
Bon, aujourd'hui j'ai pas su choisir entre 2 photos donc je vous mets les 2...

1e : un surfer, un vrai ! (Manly Beach)
2e : L'Opéra et Harbour Bridge au crépuscule

C'est-y pas beau Sydney sous le soleil ? Après un début de journée encore nuageux, on a enfin pu redécouvrir la ville sous un ciel bleu superbe. Merci pour vos encouragements dans les commentaires, ça l'a peut-être aidé ! D'ailleurs, ça serait bien que vous continuiez à prier pour la météo parce que ça doit se gâter de nouveau demain et jusqu'à la fin de notre séjour à Sydney... Y'a plus de saison !

En tout cas on en a bien profité aujourd'hui avec une promenade autour du Port de la ville vers l'Opéra, Circular Quay, the Rocks puis direction la plage de Manly, au Nord de Sydney.

On a commencé par passer par les Botanic Gardens pour rejoindre l'Opéra. C'était sympa, il y avait des petites représentations de théâtre pour les enfants dans le jardin.


On est ensuite restés une bonne demie heure à admirer l'architecture de l'Opéra : vous savez qu'il est composé en fait de 2 coquillages séparés + un 3e plus petit ? On dirait pas de loin.
A gauche, c'est un restaurant (même qu'il est tenu par un Français !), au milieu une salle de concert (Bjork va s'y produire la semaine prochaine) et à droite la salle d'opéra-théâtre. Et alors franchement, ils rentabilisent son utilisation un maximum : ils font au moins 4 représentations par jour du début d'après-midi au soir. Voilà pour les anecdotes. On aurait pu le visiter mais c'est tellement cher les musées ici qu'on s'est contenté de l'extérieur. On s'est aussi renseignés sur le prix des billets, c'est pas trop cher quand les oeuvres ne sont pas connues (20€ les places les moins chères) ou alors il faut arriver le jour-même au moins 2h avant pour choper l'une des 10 places debout (autrement dit, il faut de la chance)...

On a ensuite fait le tour de Circular Quay, c'est le quai d'où partent les ferries, quai qui va de l'Opéra au Harbour Bridge (pont), surmonté par les gratte-ciel du centre-ville.
Circular Quay

Vue de Circular Quay Harbour Bridge

des Aborigènes jouent du didgeridoo sur les quais (c'est pas un peu touristique ça ?)
Et voilà le didgeridoo en live :


On est arrivés alors au quartier "The Rocks", quartier historique de la ville un peu en hauteur, bordé d'entrepôts au bord du Port (ci-dessous à gauche) et rempli de ruelles .


On est ensuite retournés à Circular Quay (près de l'Opéra House au centre) pour prendre le ferry jusque Manly Beach (Nord Est).
ferry à gauche de l'opéra

Le ferry est le moyen de transport préféré des habitants de Sydney. C'est quand même beaucoup + agréable que le métro ! Du coup ils ont beaucoup de lignes régulières (toutes les 30 minutes pour Manly par exemple). Depuis le ferry, on se rend compte à quel point la baie de Sydney est un labyrinthe ! En fonction de ta destination, tu auras une sortie spécifique, mais dans tous les cas, on a une super vue sur l'Opéra, qu'on ne manque pas d'immortaliser une nouvelle fois. On profite également de la vue sur les multiples baies et criques de la ville, c'est magnifique !
vous attendiez le retour du bob avec impatience, non ?


Arrivés à Manly après 30 minutes de ferry, on tombe sur une plage superbe avec minimum 3 rangées de vagues, des surfers, des bodyboarders... Bien sûr tout le monde est équipé de sa planche, des jeunes aux vieux, hommes et femmes.
Bienvenue en Australie !!



En rentrant en bateau, on a le droit à une superbe vue sur les gratte-ciel en contre-jour et une fois sur la terre ferme, un beau crépuscule nous attend...

Au fait, faut que je vous présente nos 2 coloc :
Chris est Anglais et dort dans notre chambre depuis dimanche. Il fait un tour du monde pendant 1 an, ça fait 5 mois qu'il est parti.

Véronique est Canadienne (de Montréal donc elle parle Français); elle est à l'auberge depuis lundi (et a remplacé le ronfleur fou pour notre grand bonheur!). Elle voyage depuis 3 mois en Australie.


Le soir, on est retournés au World Bar. L'ambiance était beaucoup + survoltée qu'hier avec un tas de backpackers (les voyageurs comme nous), 3 salles ouvertes avec la musique à fond, une salle karaoké, etc. mais j'étais un peu trop crevée pour en profiter !

1 commentaire:

Elia a dit…

promis je croise les doigts pour ta météo! Parce que vu les photos que tu nous envoies, ça serait vraiment dommage que tu n'aies pas du soleil...ça fait rêver!!!