Bons plans par Etat

Cliquer sur un Etat pour connaître ses bons plans ! (Si besoin, cliquer sur le texte qui apparaît pour zoomer) :
New South Wales Victoria Tasmania South Australia Western Australia Northern Territory Queensland

lundi 21 janvier 2008

18 Janvier : Sydney-Melbourne, 1er périple en van !

Merci pour tous vos commentaires ! Bon, avec le titre je casse le suspense tout de suite : oui nous l’avons acheté le van jaune !!
Donc maintenant, nous comptons sur vous pour nous aider à lui trouver un surnom… C’est une tradition ici de donner des surnoms à son van. La propriétaire précédente, une Allemande, l’avait appelé « Little Miss Sunshine », du nom du film. On cherche un nom marrant, lié au jaune genre « Pikachu » (on est vraiment en manque d'imagination)…
Merci d'avance pour vos suggestions !


1ers essais de conduite dans le Car Market avec l'ancienne propriétaire, Lin, Allemande.
Pose entre nouveaux et anciens propriétaires


Finalement le garagiste nous a dit que le van était dans un bon état général, il lui faut quelques réparations, normal pour un van de cet âge (25 ans) mais on pourra rouler avec. Cool, ça nous a permis de négocier encore le prix : 5700$ (soit 3 000€) au lieu de 6900$ à la base. On a fait ensuite quelques courses au fameux Paddy’s Market, un supermarché pas cher dans le quartier chinois (genre de marché de Wazemmes en couvert pour les Chtis).
On est repassés chez Max à Bondi avant de partir, il avait oublié sa valise à l’arrêt de bus !

Ah oui, faut vous dire qu’on a complètement changé nos plans : au lieu de partir à 2 sur Melbourne et commencer notre tour du Sud de l’Australie par la Tasmanie, on a décidé de partir à 3 avec Max à Melbourne, revenir sur Sydney la semaine prochaine pour continuer à visiter la ville (on n’en a pas vu grand chose en 4 jours) et y passer l’Australia Day le 26 janvier, la fête nationale australienne qui est un gros événement sur Sydney. Ensuite, on retournera à 2 à Melbourne en prenant notre temps pour visiter les beaux sites sur la route.

Avec tout ça, nous voilà partis à Melbourne à 19h au lieu de midi prévu initialement…

C'est parti !
900 bornes à faire en 1 nuit avec un van jamais testé. Je vous dis pas le stress que j’avais de ne pas arriver à Melbourne à l’heure pour l’Open de Tennis qui démarrait à 11h du matin ! Surtout après avoir tourné pendant 1h dans Sydney et sa banlieue pour trouver la direction de l’autoroute !!

Pourtant les Australiens étaient super cools, ils tentaient de nous expliquer les directions le temps d’un feu rouge. Mais celui qui nous a vraiment aidé a été jusqu’à se mettre sur le bord de la route avec nous et sortir sa carte de l’Australie pour trouver l’autoroute ! Vraiment sympas ces Australiens.


La route s’est bien passée, sous la pluie tout le long, mais le van a bien tenu. Max et FX se sont relayés entre dodo à l’arrière du van et conduite. Moi j’ai aidé psychologiquement le pilote…
Difficile de vous montrer l'intérieur du van pour l'instant... C'est légèrement encombré à l'arrière !

Vous remarquerez que nous avons récupéré plein de choses pratiques avec le van, comme 2 planches de bodyboard (sur la banquette arrière), 2 sacs de couchage (dans les filets).

En + de ça : plein de bouquins sur l'Australie, couvertures et draps, tubas et palmes, lampes diverses, CD (oui, elle nous a même laissé au moins 20 CD donc Nirvana, Killers... !)...
Tout ça + nos 5 sacs (avec Max), c'est dur à caser !
FX surgit de l'arrière


Quand le soleil s’est levé, on a découvert un paysage complètement différent, superbe, un genre de brousse avec de l’herbe bien grillée et de grands arbres. Manquait plus que les girafes !


Finalement on est arrivés à 7h30 à Melbourne. On voulait se garer dans les Jardins Botaniques, on nous avait dit que c’était pas mal pour dormir avec le van, mais on les a pas trouvés… Du coup on s’est garés dans une pauvre rue du Sud de la ville et on a dormi là pendant 1h30 environ.

3 commentaires:

Elia a dit…

waaaaaa!!! Bravo pour le van!! Il a l'air vraiment très chouette, et très bon le coup de récupérer toutes les affaires de la propriétaire!
Pour le surnom ... hum ... ben vu du Japon en effet Pikachu semble très approprié mais c'est très banal ... "Fièvre jaune" pour quand vous étoufferez à l'intérieur et le stress que vous fournira le van quand il voudra pas démarrer? "bouton d'or" quand vous serez perdu au milieu des champs avec les moutons et les lapins? Sinon, wikipedia dit que "Dans le code de couleurs des résistances électriques et des condensateurs, la couleur jaune correspond au chiffre 4, au multiplicateur x10000 et à un coefficient de température de 25ppm.", alors pourquoi pas un surnom sorti de nulle part, "25ppm"? Voilà mes suggestions ... :) gros bisous, et vive la suite!!

Anonyme a dit…

Le petit jaune est le nom familier donné à un verre de pastis....

Anonyme a dit…

Dragées FUCA... suivait le van jaune...
Désolée, mais pas très inspirée ce soir
Bizzzzzzzzz