Samedi :
1e étape dans le déménagement : le suivi du courrier. 10 minutes d'attente à peine (pas mal pour La Poste) et hop, voilà mon courrier suivi pour 6 mois chez papa - maman !
Puis balade sportive en ville à essayer de me frayer un chemin dans la Fnac, le Vieux Lille, et encore pire, le marché de Noël...
Soirée au Narguilé avec Alex, Anso et Clo puis séance d'éjectage de restos pendant 20 minutes (à 8 sans réservation un samedi soir, j'comprends vraiment pas pourquoi) avant de trouver un plan B : le chinois. On a été immédiatement acceptés dans l'usine énorme à côté du Snooker Palace mais je ne vous le conseille pas... Déjà à l'entrée c'est écrit spécialités "thaïlandaises et japonaises" et à l'intérieur, ça passe à "chinois et coréen"... Allez comprendre. En tout cas, c'était pas bon du tout et très louche (comme la soupe visqueuse ou les crevettes à moitié cuites). Finissage plus cool sur la terrasse - chauffée - du Farafina.
Dimanche : Journée culturelle.
C'est en effet le 1er dimanche du mois donc les musées sont gratuits. J'en profite, c'est la dernière fois que je peux y aller ici (ça m'étonnerait que le 6 janvier je sois d'attaque pour une virée aux musées...). Direction le Musée de la Piscine à Roubaix avec Anso, Anne-Charlotte et une de ses copines. C'était super beau, avec en prime la visite de l'expo Chagall. Bon du coup, on a payé l'entrée 8€, vu c'est que seule l'expo permanente était gratuite ! Mais ça valait le coup, même si c'était assez court (seulement 3 salles). Voici quelques photos :
La Piscine est magnifique, je m'attendais pas du tout à ça. Elle est très lumineuse et l'expo de scultpures entre autres ressort vraiment très bien dans ce cadre.
On a également droit à un spectacle de danse de temps à autre. C'est pas mal, ça permet d'interrompre la visite par moments :
On finit en beauté avec matage de Desperate Housewives. Je vous interdis de dire que ça n'est pas culturel (On y apprend beaucoup sur la psychologie féminine)... On avait 5 épisodes de retard sur les Etats-Unis (Saison 4), on s'est donc fait 3 épisodes à la suite du 4e au 6e, autour de bonnes pizzas. Heureusement que des scénaristes ont eu l'idée de faire de telles séries : au moins nous aussi les femmes on peut se faire nos soirées TV-pizzas-bières (enfin la bière, c'est que pour moi en général...). Et dire que ces foutus scénaristes en grève mettent en péril la suite de la saison ;-(
On se garde donc quelques épisodes au cas où ils traîneraient encore la reprise des tournages (et puis aussi et surtout parce qu'on était vraiment trop claquées).
Lundi : Ca y est, j'expérimente ma 1e journée de semaine sans travail.
1ers cartons le matin. C'est fou toutes les conneries qu'on peut amasser...
Petite pause l'après-midi en allant voir l'expo Figuration Narrative à l'Hospice Comtesse. Pas mal, sans plus, mais j'ai enfin pu voir apercevoir la chapelle qu'un groupe a fait ouvrir devant moi pendant 10 minutes.
Puis les choses sérieuses reprennent avec le chargement de la voiture. Heureusement, FX et Anne-Charlotte sont là pour m'aider. La pauvre Clio, elle était pleine à craquer, il restait même un carton que j'ai pas pu rentrer.
On a filé ensuite avec FX à Armentières (eh oui, j'y retourne déjà !) pour manger chez Stéphane, qui a fait le trek au Maroc avec nous. Soirée visionnage de photos, très sympa. Retour à Béthune à minuit où je me fais le vidage de la voiture en nocturne. Bonne surprise pour les parents le lendemain quand ils ont vu tous les cartons dans le couloir...
Mardi : Début des choses sérieuses.
Eh oui, j'avais zappé : les travaux pour la cuisine ont commencé, les ouvriers arrivent en fanfare à 9h30 avec tout le matériel pour refaire le toit... Moi qui rêvais déjà d'une bonne grasse mat', c'est raté !!
Je vais à la Sous-Préfecture pour faire faire mon permis de conduire international. Je le récupère jeudi, c'est du rapide. Par contre, il est pas pratique du tout à cause de son format qui ne rentre pas dans un portefeuille...
Reste de la semaine : Rangement...
C'est pas tout de ramener toutes les affaires à Béthune, faut tout ranger aussi. Heureusement, c'est nickel, tout rentre dans les armoires, on voit quasiment pas que j'ai ramené 1 voiture pleine ! Enfin, il en reste encore plein à déménager.
Je m'occupe aussi de la Freebox avec les petits pépins qu'on a forcément au début de l'abonnement, mais tout fonctionne au bout d'1 semaine. Eh oui, on a enfin Internet haut débit à Béthune, ça change du 56K ! Je peux profiter de la télé (avec toutes les chaînes gratuites le 1er mois) et d'internet sans fil, ça change la vie. Imaginez si je devais charger mes photos sur le blog en bas débit, il me faudrait environ 3 heures pour 1 photo !!
1 commentaire:
ah, les cartons ... j'aimerais bien y être! Allez, courage, les cartons, c'est le début du voyage! :D Et sinon la vidéo, faut la déplace rpour la mettre après tes ":" en haut de ton post ... ;)
Gros biosus!
Enregistrer un commentaire